Estancia rio Pénitente: la meilleure expérience de la Patagonie chilienne

Je crois qu’en France la Patagonie nous fait rêver. Elle fait partie de notre imaginaire collectif. En tout cas, moi elle me fait rêver depuis très longtemps, trop longtemps. Ce voyage je l’ai tellement voulu. Le Chili m’attirait mais la Patagonie était le but ultime. Les étendues sauvages, les chevaux, les gauchos, les coutumes tout […]

Lizzy wasi hotel: le petit paradis dans la vallée sacrée.

Situé au coeur de la vallée sacrée, plus précisément, dans le petit village d’Urubamba, Lizzy wasi est l’hôtel parfait pour se relaxer et se poser quelques temps pendant ce périple péruvien. C’est aussi une base arrière parfaite pour tout voyageur souhaitant découvrir l’ensemble des sites archéologiques incas. Dernier argument concernant la situation géographique de l’hôtel, […]

à la Une

L’Hôtel périscope, une pépite en plein cœur d’Athènes.

Le voilà, le très attendu premier hôtel athènien. J’en rêvais après ces mois de confinement. Hormis le voyage en soi c’est toujours agréable de savoir que l’on va, le temps d’une nuit, rêver un peu dans un bel hôtel. Après des mois passés entre quatre murs ce voyage à une saveur toute particulière. J’avais oublié […]

Voyageur confiné.

On a vécu la période dorée du voyage. Accessible, abordable. Le lointain était devenu proche. On ne connaissait pas notre chance. Tout était à notre portée. Partir n’était plus vraiment un luxe réservé à une élite. Je sentais notre époque privilégiée. On avait un choix de vies, de carrières illimitées. Cela nous semblait incroyable que […]

Mademoiselle s’en va

Mademoiselle n’existe plus. Elle était une dame en devenir. Bien plus qu’un précis administratif, elle était latente. Chrysalidaire. Elle était une fille. Une femme pas encore mariée, pas encore devenue propriété privée. Il n’y avait pas d’équivalent masculin. Comme si elle n’était pas entièrement aboutie. Femme en perpétuelle transition. Besoin d’un autre pour lui […]

Kuda laut…un resort sublime au bout du monde.

C’est un endroit qui fait rêver. Loin de tout. Un petit paradis terrestre préservé loin de l’enfer et des désastres écologiques. Il fait parti de ces hotels auxquels l’on pense bien avant notre venue et auxquels l’on repense bien après notre séjour. Comme une pointe de nostalgie et un plaisir de se dire, j’étais là. […]

Ça faisait longtemps.

Ce n’était pas la flemme, pas le manque de temps ou d’envie. Pas de page blanche. C’était quelque chose comme le manque d’inspiration. La difficulté d’innover, de continuer sur une lignée. Parfois j’abandonne un petit peu, juste avant la fin. Juste avant l’aboutissement. Trop de questionnements stériles. Je me lasse très vite. Mais il ne […]

Tomjachu: une belle histoire sud-africaine.

Comment décrire un si joli paradis? Je ne sais  pas vraiment comment débuter cet article tellement j’ai de choses à dire sur cet établissement. Le premier mot qui me vient à l’esprit, le mot le plus parlant pour décrire Tomjachu Bush retreat est: authenticité. On s’y sent simplement bien. C’est d’une beauté tout en simplicité sans […]

Queen Victoria hotel, l’hôtel parfait pour découvrir Cape Town

Queen victoria hotel est l’hôtel parfait pour découvrir Cape Town. Situé au cœur de l’une des plus célèbres villes d’Afrique du sud. Le cap est la cité mère, la première ville qui s’est formée à l’arrivée des colons.   Cet hôtel offre une jolie expérience luxueuse. Il propose trente deux chambres toutes différentes avec leurs petites […]

Holden Manz: là où le vin et l’art se rencontrent.

L’histoire de Franschoek est décidément française. La ville fut fondée par neuf familles d’huguenots venues de France en Afrique du Sud pour fuir les persécutions protestantes. Ces français d’une autre époque ont emmené avec eux leurs passions du vin et leurs connaissances de fermiers. Il y’a quelque chose de très français, de très chic dans […]

à la Une

Alexandr&co: le travail de la soie.

J’ai découvert les cosmétiques Alexandr&co il y’a peu. J’ai tellement apprécié la qualité de ces soins qu’un article entier m’apparaissait nécessaire. Peu connues en France et en Europe elles sont pourtant réputées en Asie. En Europe, nous le savons les meilleures cosmétiques sont suisses. Les marques suisses sont toujours à la pointe de la recherche. Sur […]

Les plus belles photos des îles féroé.

Rarement vu terre plus sauvage et plus difficile d’accès. La nature a le sens du mérite, le sens de la démesure aussi. Falaises abruptes, brumes oppressantes, nuit incessante. C’est loin, c’est beau et j’aimerai tellement retourner dans ces iles atypiques qui ne ressemblent à rien d’autres. Même si les paysages sont parfois mélancoliques, même si […]

à la Une

Hôtel Montaigne et spa:une jolie découverte cannoise.

Je reviens d’un week-end azuréen et j’ai envie de vous partager un hôtel génial et abordable. On imagine souvent Cannes et la Côte d’Azur comme des destinations inaccessibles, du moins en terme d’hôtellerie. Bel hôtel luxueux ne rime pas forcément avec hôtel hors de prix. Je suis allée plusieurs fois à Cannes mais seulement une […]

Underneath the mango tree : Une atmosphère unique!!

Le Sri lanka est un pays de couleurs, de paysages fleuris. Paradoxalement, une terre faite de cotes et de mer. Des kilomètres et des kilomètres de plage de sables fins. Je vais vous présenter un de mes meilleurs souvenirs hôteliers de l’ancienne Ceylan : Underneath the mango tree Ce complexe hotelier est un petit monde à […]

Souvenirs de Budapest.

Je suis allée en Hongrie pour la première fois il y’a 10 ans. A cette époque je n’avais pas tellement voyagé alors cette destination me paraissait exotique. J’avais une fascination pour l’Europe de l’Est, son passé communiste. En 2008 j’avais ressenti un décalage avec l’Europe de l’Ouest, même si le rideau de fer n’existait plus […]

Première découverte du Sri Lanka: la médecine ayuverdique…

Je suis depuis un peu moins d’une semaine au Sri Lanka. Je suis éblouie et très agréablement surprise… Tellement de couleurs, de senteurs, de paysages. Le Sri Lanka est un pays de sensations, de bien être. L’on se sent serein dans ce pays. Je pense que l’attitude des sri lankais, leurs états d’esprits contribuent largement […]

Destination Sri Lanka.

Je n’ai jamais autant espéré et attendu un voyage. Cela va être un gros bol d’air frais! Une renaissance. Je ne voulais pas ce voyage. Je n’y pensais pas. La vie est étrange parfois. Elle se fait bizarrement. Ma destination initiale devait être la Colombie mais les choses se sont faites différemment sans regret et […]

Juste merci.

Il y’a des moments dans la vie pas comme les autres. Des périodes de doutes. L’on se sent interrompu, remis en question. Des traversées solitaires, enfin pas vraiment solitaires, plus des grandes solitudes peuplées mais intérieurement seule. Il suffit juste de savoir qu’il y’a du monde avec soi, que l’on est pas seule. C’est une  […]

à la Une

Ces émissions qui nous ont fait voyager!

Toutes les émissions de télévision ne vendent pas du temps de cerveau humain disponible!  Parfois le petit écran est d’un vide abyssal et nous entraine vers les pires penchants humains… Le but premier de la télévision : distraire. D’autres programmes ont cette capacité d’éveiller notre curiosité et de developper le meilleur. On peut distraire et […]

Enfances et voyages.

Peu de photographies aujourd’hui. Je crois que l’enfant a un caractère universel. Peu importe d’où il vient. Peu importe le moment et le lieu, il a gravé en lui l’enfance, l’insouciance. Tout est un jeu. Seuls les regards trahissent. On les surprend à peine. Je fais peu de portraits de voyage, pour ne […]

à la Une

the Arch Hotel, la quintessence de Londres.

J’ai envie de vous présenter ma dernière découverte londonienne! Arch Hotel, un petit coin de paradis dans la plus grande capitale européenne. Roulement de tambour!! Let me introduce you one of the most amazing hotel!! C’est avant tout  un excellent souvenir. Il possède  les avantages des grands palaces londonniens mais avec un trés bon rapport […]

Comment un blog a changé ma vie…

Attention titre aguicheur… titre putaklik meme! Je n’ai pas choisi ce titre pour son potentiel à retenir l’attention meme si je connais à présent les us et coutumes des réseaux sociaux. Je l’ai choisi car il reflète une certaine réalité. Ce site a réellement modifié ma petite existence.  Quelque chose d’aussi iréél, virtuel  et impalpable […]

Rome cité eternelle.

Je suis tellement impatiente de retourner dans la capitale italienne. J’ai eu un bref aperçu de toutes les petites merveilles romaines le temps d’un week end  en Mars dernier. Cela faisait trés longtemps qu’une ville ne m’avait pas touchée à ce point. Comme la vie est bien faite je retourne chez Rémus & Romulus pour […]

J’ai testé la compagnie aérienne Royal Jordanian

Je fais partie de ceux qui priviligient toujours la compagnie nationale lors d’un voyage, enfin j’essaie. Il y’a toujours ce petit quelque chose qui vous immerge déjà dans le pays, comme un avant goût. Vous le savez, en Mars dernier je suis allée en Jordanie et j’ai immédiatement pensé à Royal Jordanian , compagnie dont […]

à la Une

Palazzo manfredi, l’hotel parfait pour un week end à Rome.

Pour une ville aussi belle que l’antique Rome il fallait une adresse à la hauteur. Il fallait le charme et la classe italienne. Il fallait le symbole de Rome : le Colisée. Il fallait l’hotel parfait le Palazzo Manfredi. On connait tous le célébre amphiteatre romain. A vrai dire, c’est le plus grand construit durant […]

Tout ce que l’on ne vous dira jamais sur le voyage…

Nous créons tant de mythes, de mystifications autour du voyage. J’ai juste envie aujourd’hui de déboulonner et faire tomber quelques statues. On idéalise tellement le voyage, moi la premiere, que l’on se ment à soi meme. Comme pour maintenir un mythe en vie. On conserve ainsi une image intacte du voyage mais des souvenirs et […]

L’ arbre et la pirogue.

C’est le nom que j’ai d’abord voulu donné à ce site. J’avais adoré ce court poème et sa symbolique: « Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité. Les hommes errent constamment entre ces deux […]

Des mots et un blog…

« Je parle donc je suis » et « je m’expose donc je suis » ont remplacé « je pense donc je suis ». C’est le nouveau crédo de notre société. Je me souviens des doutes. Je me posais beaucoup trop de questions. J’étais très ambivalente. Parvenir à la création de blog a été un long cheminement. J’ai souvent perçu les […]

à la Une

J’ai testé le Jiva hill resort

Un lieu exceptionnel à découvrir… Vraiment!   Le Jiva Hill propose une experience globale. C’est plus qu’un hotel c’est un lieu proposant de nouvelles expériences et activités variées, avec pour seul mot d’ordre votre bien etre. Les paysages sont grandioses, montagneux et authentiques. La neige ajoute un coté féerique. Je crois que l’on peut parler d’emplacement […]

Déambulation dans les ruelles grecques.

C’était un voyage assez étrange. C’était l’été du covid, il y’a un an déjà. Trois mois en Grèce. Une belle parenthèse pour découvrir un pays que jamais je n’aurai visité l’été. Trop envahi, trop de touristes, trop chaud. J’aime tellement la Grèce, ses bleus, son blanc éclatant. La douceur méditerranéenne, la nostalgie aussi. Les rues, […]

Pilot Beach resort

C’est un hôtel tout simplement extraordinaire simplement incroyable. L’énergie, la qualité, les services proposés me laissent rêveuse. C’est comme une seconde maison lointaine, l’hospitalité grecque en plus. Le cadre est bien entendu idyllique. L’objectif du personnel est de créer une atmosphère relaxante et de vous éloigner des problèmes du quotidien. Une bulle hors du temps. […]