J’ai testé le Jiva hill resort

Un lieu exceptionnel à découvrir… Vraiment!

9dae2a76-67df-11de-a804-cef0ce95d318

02232c894ce4b94e8f94787b3d0d6129--ski-resorts

 

Le Jiva Hill propose une experience globale. C’est plus qu’un hotel c’est un lieu proposant de nouvelles expériences et activités variées, avec pour seul mot d’ordre votre bien etre. Les paysages sont grandioses, montagneux et authentiques. La neige ajoute un coté féerique. Je crois que l’on peut parler d’emplacement de reve. Entouré à la fois des monts du Jura et du Mont Blanc. Ces montagnes forment  une parenthèse autour du Jiva Hill.

ced9d69dd222cb5aa4188d3aeb4dc29f--ski-resorts

Le Jiva Hill… Quand l’experience devient bien etre.

Le mot Jiva appartient au vocabulaire boudhiste qui signifie « etre vivant ». Le Jiva Hill signifie donc « colline vivante ».

Aux portes de Genève mais situé en France, le Jiva Hill est une option magnifique pour visiter la ville et découvrir une sublime région.

L’architecture est chic, contemporaine et moderne. Elle laisse se marier des éléments nobles comme le bois et la pierre.

413323_986_485_FSImage_1_Jiva_Hill_Park_Hotel_Lounge2

Il faut imaginer un immense parc de plus de 40 hectares dans lequel sont regroupés l’hotel, des lodges,un lac artificiel pour pratiquer le ski nautique, un parcours de Golf, un restaurant…

Le Jiva Hill modernise et simplifie le luxe. Il brouille les pistes et mélange les codes, les influences. Les inspirations sont diverses : lodges sud africaines, spa nordiques, batiments en bois de cedre évoquant le Canada, bar chic que l’on peut retrouver à Londres ou New York, chambres dignes d’un palace parisien… Cela fonctionne parfaitement sans que l’on s’en rende compte.

thumbnail_IMG_1812

Spa-Nordique-Jiva-Hill-Resort-bd1

2548291-diaporama

l’Etablissement est à taille humaine, luxueux mais pas guindé, décontracté mais casual chic. On se sent bien, comme dans un cocon. Il n’est pas de ces resort ou l’on se sent comme un élément extérieur qui ne sait pas trop comment se comporter. L’atmosphère est simple et chaleureuse. Le personnel contribue très largement à cet état d’esprit. Une vraie bulle permettant relaxation et cocooning. Vous instaurez votre propre rythme et c’est l’envie qui vous guide.

jiva-hill-resort-7

 

Un hotel et des multiples possibilités.

Les chambres sont spacieuses, modernes, bien concues et orientées vers les monts du Jura. La grande terrasse est quasiment une pièce supplémentaire.  L’immense baie vitrée donne une impression de grandeur. Une perspective immense se dessine alors, comme une nature au décor infini. Le  paysage fait partie intégrante de votre chambre et l’on peut suivre l’évolution de la journée et les changements de lumieres.

thumbnail_IMG_1807

 

Hotel-Jiva-Hill-Brandajs-Low-Res002

Je me souviens de cet instant trés precis au petit matin, le jour n’est pas encore levé mais la vie de la vallée s’active. Des centaines de petites lumieres naissent alors, et c’est presque un deuxieme ciel.

Je n’ai pas d’enfants, je ne suis pas directement concernée mais j’étais assez contente de constater que ce resort est kid’s friendly. En effet, beaucoup d’hotels posent des restrictions assez drastiques aux parents. Les enfants ne sont parfois pas réellement les bienvenus et les conditions d’accés à certains espaces sont precises. A l’inverse le Jiva Hill met en avant la famille et facilite la venue des familles en proposant des activités aux enfants afin de donner la possibilité aux parents de participer à d’autres activités.

Quelques chiffres…

34 Chambres pour 40 hectares, Imaginez un peu…

23 chambres Deluxe avec terrasse ou balcon avec vue sur le Jura

  • 4 chambres Deluxe d’angle avec terrasse ou balcon, vue sur le Jura
  • 6 pavillons Junior suites avec terrasse et Jacuzzi privatif55232736

Mes experiences au Jiva Hill…

Le Jiva Hill offre un panel d’activités et d’esperiences assez exceptionnel… golf, ski nautique, un restaurant gastronomique, un bistro chic, l’Eden un cinéma privé, le tripot une salle de jeu, un vrai spa nordique et un spa classique.

Le Tripot, une vraie ode aux 50’s. On a tous révé d’avoir dans le sous sol de notre maison une salle de jeu avec billard, canapé, juke box et Flipper… Le Jiva Hill pense à nos reves enfouis et l’on redevient enfant une deuxieme fois. J’ai adoré cette salle. Je crois avoir passé une heure à jouer au flipper ACDC!!! Une salle de jeu chic et décalée…

23734563_150620652334473_6824763527958364160_n

18513222_1743581275658349_8654516563531005952_n

Le spa,  bien souvent dans les hotels le spa est mon endroit préféré. Je pourrais littéralement m’endormir dans un jacuzzi. Le spa du Jiva hill est particuliérement agréable. Grandes baies vitrées, immense piscine, Jacuzzi, hammam,sauna.  L’été les baies vitrées s’ouvrent et laissent place au solarium.

55234031

Mon soin, j’ai eu l’immense plaisir de tester  un massage relaxant qui m’a amenée dans cet état de semi-conscience entre la veille et le sommeil. Juste parfait pour un moment véritablement à soi et décompresser. Les techniques sont parfaitement maitrisées… bref le temps s’arrete.

55234049

Le restaurant Shamwari… alors attention( j’aimerais l’écrire en rouge malheureusement wordpress n’offre pas cette fonction!!) voila un moment exceptionnel dans ma petite vie… La cuisine de ce restaurant est un  vrai voyage. Cela aura été  une multitude de plaisir en un seul moment: sensoriel, visuel, gustatif… Puis, simplement le plaisir de se dire que l’on vit un moment dont on se souviendra longtemps. C’était fin, savoureux et gourmand. Beau et voluptueux. Ce sont des plats et des vins qui deviennent des moments… Je ne pense pas pouvoir faire meilleur compliment à une cuisine.

Restaurant-Shamwari-jivahillresort-home

Pour la petite anecdote Shamwari est une reserve naturelle sud africaine. D’ailleurs le décor rend hommage à ce pays.

Le buffet du petit-déjeuner, quant à lui, présentait un choix  de produits français de très bonne qualité : beurre Bordier, yoghurts de  Savoie, confitures Alain Milliat et des œufs brouillés maintenus au chaud dans d’adorables petites cocottes Staub !

 

Bref j’aurais aimé rester minimum deux cents jours au Jiva Hill voire une année entière… Le temps ne m’a pas donné  la possibilité de tester le ski naustique mais toutes les experiences cumulées furent incroyables. Une vraie parenthèse enchantée. C’est un resort qui m’a fait  littéralement rever… Alors à un de ces jours Jiva Hill!!!

Si vous avez aimé je vous laisse lire mon article sur l’auberge du jeu de paume

 

 

22 commentaires sur “J’ai testé le Jiva hill resort

  1. Luxe et raffinement…Quels bons moments tu as dû passer. je ferais bien un petit plongeon dans la piscine suivi d’un massage relaxant et bon d’un petit repas…pour me remettre des fêtes. Mais je risquerais de m’habituer. J’ai toujours pensé que je devais d’abord un peu transpirer avant de goûter les délices…l’éducation sûrement. Le paradis se mérite. bisou.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :