À la decouverte de l’Auberge du Jeu de Paume

Lorsque vous apercevez la devanture du 4 rue du Connétable  vous savez que vous allez pénétrer dans un hotel exceptionnel.

image

Comment décrire une expérience comme celle ci? J’ai eu la chance de passer une nuit à l’Auberge du Jeu de Paume Relais&Chateaux  à Chantilly. C’est un hôtel exceptionnel, lui même situé dans un cadre exceptionnel: le domaine du château de Chantilly. L’Auberge du jeu de Paume et le château de Chantilly sont en harmonie totale. Attenant au château l’hôtel semble être son prolongement.

Je serais tentée de dire que l’Auberge du Jeu de Paume est un voyage dans le temps. En réalité cet hôtel est hors du temps, hors du monde… Il offre ce qu’il y’ a de plus precieux de nos jours: quiétude, sérénité, tranquillité.

image

Vous êtes transportés dans un lieu à part. L’hôtel s’inscrit dans l’histoire de France et son mobilier en témoigne: toile de jouy, fauteuils Louis XV, meubles d’exception….bref la quintessence du « bon gout à la française ». La décoration est intemporelle, vous faites un voyage dans le temps mais le confort ultra moderne vous rappelle que vous êtes bien en 2017. Le luxe est subtil, discret et jamais ostentatoire.

Cela fait un peu princesse voyageuse mais j’ai eu l’immense plaisir de découvrir et passer la nuit dans la Suite Condé.

image

Je ne m’attendais pas à un tel enchantement. La découverte de cette suite a été magique. Je ne sais pas réellement comment décrire cette émotion . Vous savez c’est comme le matin de Noël quand on est enfant. On est émerveillé, enthousiaste, léger on découvre les cadeaux puis on ouvre un cadeau encore mieux que ce que l’on avait imaginé. Découvrir l’auberge du jeu de Paume à été mon matin de Noël d’adulte (mais en plein mois d’août, sans neige et sans sapin!)

image

Dans la vie il faut avoir le souffle coupé. La suite Condé m’a coupé le souffle. Évidemment il y a le luxe, mais surtout la beauté et la subtilité des détails.

image

C’est un lieu plein de magie,de féerie… Les superlatifs ne manquent pas. Je vais essayer de rester le plus fidèle possible à mes souvenirs et mes impressions. D’abord, c’est le raffinement et cette idée que chaque détail est recherché, peaufiné pour viser l’excellence. Si vous aimez l’élégance française, le bon goût alors vous adorerez cet hôtel.

IMG_0016

Tout est fait pour l’évasion, la détente. L’hôtel propose un magnifique spa avec piscine,hammam, jacuzzi, sauna. Pour les gourmands pas moins de deux restaurants : la table du connétable et le jardin d’hiver.

image

J’ai aimé chaque détail, chaque môment. L’on est toujours triste de quitter un lieu que l’on adoré. Donc oui j’étais triste de quitter l’ Auberge du Jeu de Paume   mais heureuse d’avoir pu découvrir ce lieu merveilleux. Je quitte Chantilly ressourcée et prête pour de nouvelles aventures.

ah oui! Dans un prochain article je vous présenterez le chateau de Chantilly

L’Auberge du Jeu de Paume en quelques chiffres…

C’est un hotel cinq étoiles (les étoiles étaient bien plus nombreuses dans mes yeux…)

Établissement 100% made in  France. C’est un gage de qualité car la totalité du mobilier a été fabriqué en France.

l’hotel compte 92 chambres et suites (vous trouverez forcément la vôtre)

Chantilly est située à 20mn en train de Paris et 25mn de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle.

Le spa Valmont propose un espace détente de plus de 600m2

Une étoile au guide Michelin pour La Table  du Connétable le restaurant principal de l’hôtel.

3 chambres sont destinées aux personnes à mobilité réduite et l’ensemble de l’hôtel est accessible pour les personnes en fauteuil. (Chose assez rare pour être soulignée)

 


32 réflexions sur “À la decouverte de l’Auberge du Jeu de Paume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s