Ma peau s’est abîmée au fil des voyages, au fil de la vie aussi.

Je n’ai jamais été focalisée sur l’apparence physique mais j’aime bien l’idée d’avoir une jolie peau. Pourquoi ?

Plus que notre corps c’est elle qui reflète nos vies, notre état d’esprit, notre vécu. Elle laisse deviner beaucoup de choses.

q5oc6oua-jpeg

Lorsque Sylvie Burnet Merlin m’a proposé de tester le soin Oxy-Peel du spa L.RAPHAEL de l’hôtel Martinez j’étais très heureuse. Je savais que j’allais bénéficier d’un soin d’exception sans injection ou soin abrasif. Cette technique hydrate la peau dans les surfaces  profondes . Ce n’est pas un soin superficiel momentané. C’est l’interphase parfaite entre la dermatologie et l’esthétique. L.RAPHAEL est plus qu’un espace dédié au bien être, c’est l’une des plus prestigieuses marques de beauté Suisse, si ce n’est la plus prestigieuse.

zmd4l2jw-jpeg

Le déclic pour créer ce nouveau programme vient de l’histoire personnelle de la fondatrice de L.RAPHAEL, Mme Ronit Raphael. Elle explique son parcours : “Mon intérêt pour les soins de la peau s’est développé à partir d’une expérience personnelle difficile. A l’âge de 18 ans, je souffrais de l’acné mineure et j’ai essayé une exfoliation chimique qui a gravement endommagé ma peau et m’a laissée avec des brûlures au deuxième degré. J’ai passé des années à consulter des dermatologues du monde entier afin d’apprendre tout ce que je pouvais sur les soins de la peau »

0fi-x2ea1

Ronit Raphaël a bien compris que l’on n’est jamais mieux servi que par soi même. J’ai aimé la force de son histoire. J’ai toujours aimé les personnes qui prennent leurs destins, leurs problèmes en mains lorsqu’ils comprennent qu’il n’y aura jamais plus aptes qu’eux pour les régler.

Je suis allée quelques fois à Cannes en simple touriste. Je connaissais l’hôtel Martinez de renom. Je dois dire que j’étais impressionnée d’entrer dans un hôtel pas vraiment comme les autres.

pT92eRSA.jpeg

L’équipe du spa L.RAPHAEL   s’est montrée chaleureuse et professionnelle.  On ne sent ni jugée ni intimidée. Je me suis sentie très à l’aise et surtout très écoutée. L’ensemble de l’équipe s’est montrée très bienveillante, c’est Marianne qui  s’est occupée plus particulièrement de moi.

Lorsque je ne vous raconte pas mes petites aventures sur ce blog je suis infirmière. Cela m’aide parfois à bien comprendre les étiquetages des composants cosmétiques, les principes actifs. Dans le cas du soin Oxy-Peel j’ai parfaitement compris l’intérêt de l’oxygène. C’est simple mais il fallait y penser. Je vais vous expliquer pourquoi…

En tant qu’infirmière je sais à quel point l’oxygène est nécessaire à la vie. L’utilisation de l’oxygène et surtout du complexe LEC40 (association de lipides) dans le monde des soins de dermatologique a révolutionné cette science.

-0CAOvtA

Nos cellules ont besoin d’oxygène. Notre peau est vivante, elle est comme nous, elle doit respirer grâce à l’O2. C’est l’appauvrissement en 02 qui l’a rend  terne, moins souple et tout simplement moins rayonnante. C’est là que le soin Oxy-Peel est formidable puisqu’il apporte une solution concrète et efficace. Il vient pallier à ce déficit. L’essentiel pour moi, n’est pas simplement d’effectuer ce soin mais aussi de comprendre les mécanismes.

Marianne dissipe mes derniers doutes et anticipe mes questions sur ce soin novateur. C’est un traitement non invasif utilisant des ingrédients d’oxygène actif. L’oxypeel est le soin idéal pour les trentenaires. Je crois que l’on peut facilement élargir, en disant qu’il est utile à toute personne souhaitant « un booster d’éclat » et optimiser son capital beauté. C’est un petit tour de magie. Un soin peeling  naturel et doux loin de l’image abrasive que l’on peut se faire. J’ai vraiment adoré ce soin.

7q2Q-V4g.jpeg

L’originalité du traitement réside également dans les outils nécessaires à la réalisation. Comme à l’hôpital les techniciennes ont besoin d’un extracteur à oxygène et de serum physiologique ajouté au LEC40. L’ensemble de ce soin est réalisé grâce à un stylet. Bien qu’il reste à la surface de la peau, le stylet permet à l’oxygène de pénétrer au plus profond de la peau. Comme si le soin était propulsé dans la peau sans jamais la toucher.

TOymZwpA

L’aspect technique du soin dure environ vingt minutes. Ensuite, Marianne réalise un massage unique  du visage.

La spécificité de L.RAPHAEL est de s’adapter à chaque personne. En ce qui me concerne j’ai des petites taches de pigmentation lié à l’abus du soleil (la faute aux tropiques!). Alors, un principe actif composé de truffes blanches est ajouté.

L.RAPHAEL c’est aussi une philosophie de vie. Une vraie démarche spirituelle comme sait le faire la médecine orientale.

Le soin est également relaxant. Je suis comme hors du temps. J’ai complétement déconnecté durant une heure. Je suis tout de même très impatiente de voir l’effet du soin Oxy-Peel sur ma peau. Je ne suis vraiment pas déçue. Instantanément, ma peau est repulpée, plus lisse et plus souple. Ma peau est vraiment rayonnante. Cela faisait très longtemps, que je ne m’étais pas dit « tiens, tu as un petit quelque  chose de spécial aujourd’hui ». Avoir une peau qui rayonne, qui capte mieux la lumière vous rend de suite plus lumineuse, plus confiante.

L’expression « bien dans sa peau » n’existe pas par hasard. Lorsque l’on est bien dans sa tête l’on est bien dans sa peau. .Cela fonctionne dans les deux sens. Je crois que l’on interprète cet expression comme en lien avec le corps alors qu’elle est en réalité reliée à la peau.  Ce que j’aime dans un visage, plus que la beauté des traits c’est sa capacité à rayonner à exprimer des émotions positives. La fraîcheur, l’aspect sain sont primordiaux.

J’ai beau en prendre soin le temps laisse ses petites empreintes. J’ai trente trois ans, je n’ai jamais fumé, jamais bu. Comme tout le monde j’ai mis de la crème solaire. J’ai hydrater ma peau. J’ai fait des masques, des peelings… je n’ai pas de rides, enfin je pense avoir des sillons en dessous des pommettes et  des petites taches d’hyperpigmentation au niveau du nez ( si si, regardez bien les photos en bas de cet article). Pas de quoi dramatiser mais j’ai compris que ma peau avait changé par des petits détails.

À 20 ans je me réveillais le visage frais, peu importait les heures de sommeil en moins. À 30 ans je me réveille le visage fatigué peu importe les heures de sommeil en plus! Je ne sais pas ce que la quarantaine me réserve!

Nos peaux, nous sommes les seules à bien les connaître et repérer les changements minimes. La qualité d’une peau est un somme de détails infimes parfois perçu de nous seules. Je sais que ma peau s’est améliorée avec le soin Oxy-Peel. C’est vrai, il y’a les effets immédiats dont je vous ai déjà parlé mais aussi des effets sur le plus long terme. Ma peau est plus lisse, je vois moins certaines imperfections de la peau.

jwCc6a7Q.jpeg

Ce serait dommage de ne pas vous parler du magnifique Spa L.RAPHAEL cannois. Il propose de nombreux espaces pour se relaxer et découvrir les différents soins. Le spa présente une jolie gamme de couleur : beige, blanc, noir, argenté contrastant avec le joli packaging des cosmétiques L.RAPAHEL et sa couleur emblématique: l’orange.

J’ai adoré le boudoir. Tellement rétro, tellement chic. On peut également se dorer au soleil sur la terrasse privée.

J’étais tellement impatiente de tester ce soin. Je suis encore plus impatiente d’effectuer une nouvelle fois ce soin.

Avant le soin

img_6660

Après le soin

img_6714-1


17 Comments

  1. Ta note est passionnante car tu décris parfaitement le temps qui passe (je vais avoir 37 ans en mars), l’impact du stress, de nos comportements alimentaires.. sur notre peau. Pour l’oxygène, je découvre et ton explication est là encore très claire. Le lieu fait rêver. Le soin doit faire un bien fou et de ce point de vue les photos sont très parlante. Merci pour la pédagogie car je ne suis pas du tout de l’univers médical et j’ai appris des choses. Excellent weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Thank you to many❤️ ..-which is honorable to me and I am proud to be your friend your presence is always so reassuring. You are so wise, you always know the right words and have the perfect solution for every problem (comments) which reflects your strong character. I appreciate you, sweetheart. Thank you for everything you do.❤️ And you peacefully worry and many succumable for the coming time, I’m sure it’s coming, too, nice weekend!!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s