Ce titre n’implique que moi. J’ai passé seulement une nuit à Lotus Villa, et j’ai bénéficié seulement d’une matinée de soins. Mais c’était tout simplement mémorable. La qualité des massages est telle que j’avais littéralement l’impression d’etre hypnotisée. J’étais tellement bien pendant cette matinée de massage je donnerai beaucoup pour y faire un come back!

Il faut imaginer Lotus villa plus comme une clinique. Ce n’est pas tellement un hotel! Les chambres sont aussi belles que dans un établissement hotelier (confort, lit à baldaquin, salle de bain dernier cri) mais en plus de cela comme dans un hopital vous disposez d’une sonnette pour pouvoir appeler à tout moment du jour et de la nuit. Rassurant quand on commence à peine à se familiariser avec la médecine ayuverdique. Non?

Lotus Villa est vraiment spécialisé dans l’ayuverda et non dans le tourisme. Certains clients font des séjours d’un mois. La démarche est la meme que lors d’une cure de remise en forme. C’est une renaissance par les soins. Il se situe au sud ouest du Sri Lanka à 75Km du sud ouest de Colombo.

L’emplacement fait réver! plage de sable blanc, l’établissement est si prés de la plage que l’on entend le bruit de l’océan le nuit. Tellement relaxant!

L’histoire de Lotus Villa est belle. L’établissement est fondé par Huber Peter, un autrichien. Il tombe gravement malade, sa femme sri lankaise souhaite lui apporter le meilleur de la médecine de son pays.

Les soins prodigués à Lotus villa sont vraiment personalisés. Pour avoir tester de nombreux thérapeutes je peux dire qu’il s’agit des meilleurs soins que j’ai reçus. J’ai eu la chance de visiter en compagnie du manager. L’ensemble est accéssible en fauteuil roulant, ce qui permet à tous d’avoir un accès aux soins égalitaire. L’herboristerie est vraiment impressionante c’est quasiment une vraie pharmacie dans laquelle tout est répertorié  avec sérieux. Lotus Villa est vraiment gérée comme une clinique avec les memes controles qualité, le meme serieux et la meme continuité des soins. Un médecin de garde est disponible jour et nuit. L’équipe est vraiment, pédagogue, expérimentée, pleine de petites attentions dédiées aux patients. Son état d’esprit contribue au bien etre que je ressens!

On retrouve à Lotus Villa le nécessaire pour bien pratiquer l’ayuverda, restaurant, plateforme yoga, piscine, espace de méditation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s