Encore un établissement ayuverdique près d’un point d’eau. Décidément l’eau doit jouer un rôle très important dans cette médecine. Je dois dire qu’avoir l’océan prés de soi ou une rivière contribue vraiment à la relaxation. Le site de l’hôtel est vraiment fantastique et reposant. L’atmosphère est plutôt bucolique et romantique. Le lagon ajoute quelque à cette atmosphère.img_4240

Aida ayuverda resort est le tour premier établissement ayurvédique que je teste. J’y pense depuis plusieurs jours. J’ai tellement envie d’être chouchoutée! J’ai hâte de faire ce joli voyage! J’ai eu la chance d’y passer deux nuits. Ce qui laisse le temps de découvrir Aida ayuverda resort.

img_4154

Aida ayuverda resort est situé à Bentota sur la merveilleuse route de chemin de fer entre Colombo et Galle! Le paysage pour se rendre à cet hôtel est vraiment magnifique! Bentota est une petite ville côtière prés du sud ouest du pays. C’est aussi le tout début du voyage pour moi.

img_4182

Une fois arrivée à Aida ayuverda resort j’expérimente pour la première fois l’hospitalité sri lankaise. Je suis accueillie avec une boisson rafraichissante!

img_4095

On ressent une grande sérénité dans cet hôtel. Le personnel est discret et chaleureux. On sent qu’ils ont très envie que vous passiez un merveilleux séjour.

L’équipe m’explique rapidement qu’Aida ayuverda resort est principalement dédié à la medecine ayuverdique, médecine ancestrale et authentique du Sri Lanka.

img_4283

 

Le lobby de l’hôtel est joli, Il parait même immense. J’adore immédiatement le grand jardin tropical. Il surplombe la piscine Un vrai bonheur de marcher et flâner dans cet espace dédié à la nature. Soir et matin on entend le chant des oiseaux… mélodie reposante si il en est!

img_4097-1

img_4114-1

img_4180

Plus je parcours l’hôtel plus je découvre la décoration d’inspiration coloniale. On ressent la présence anglaise passée. L’architecture de l’hôtel est très intéressante. L’établissement est ouvert vers l’extérieur sur plusieurs étages grâce à un immense patio. Tout est relié et connecté grâce à des couloirs à ciel ouvert.

img_4110-1

img_4123

Ma chambre est situé coté restaurant est non loin de la piscine. C’est une jolie Deluxe rooms de 25m2. Je suis super heureuse de voir le lit à Baldaquin et aussi le joli balcon pour bouquiner le soir. Cette chambre est pleine de charmes.

img_4208-1

Je suis à quelques mètres du restaurant de l’hôtel. Il propose des variétés de plats adaptés à tous les goûts mais principalement des plats traditionnels du Sri Lanka, délicieux et authentiques.

img_4190

img_4207

img_4206

Une connexion Wi – Fi gratuite est disponible.

Mon premier jour à Aida ayuverda resort est consacré à la découverte de Bentota. Les soins ayurvédiques débuteront en réalité le lendemain matin. La plage est située vraiment à deux minutes de marche de l’hôtel! Je vous confirme que c’est un très joli village.

img_4157

Le lendemain, j’ai rendez vous  à huit heures avec le médecin ayuverdique. Il s’agit de ma toute première consultation. ( Comme vous le savez il y’en aura bien d’autres). La jeune doctoresse est très professionnelle et à l’écoute. Comme une consultation chez un médecin généraliste on prend mes paramètres vitaux (pulsations, tensions, températures). Je ne le savais pas mais la qualité, le rythme de mes pulsations déterminent le dosha. Elle me prescrit un régime alimentaire puis séance de massage avec huile puis sauna avec herbes.

Le massage est pratiqué par deux thérapeutes avec une huile chaude adaptée à ma peau. Autant vous dire que c’est un rêve. Les masseuses effectuent un massage de pressions assez tonique sur l’ensemble du corps, y compris le cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s