J’ai eu un joli coup de cœur pour Avasta resort. Pourquoi? Car il est construit comme un village traditionnel sri lankais. De merveilleux petits chalets ouverts vers la nature, des rizières, une petite vie s’est crée…

Tout ce qui touche à l’essence meme du Sri Lanka est présent dans cet établissement, vraiment présent. Ce n’est pas simplement recrée et falsifié.

Cela nous plonge dans  les traditions sri lankaises, vers cette culture si belle que j’ai tant aimé découvrir. La ville Anuradhapura est l’ancienne capitale du Sri Lanka. La région  regroupe de nombreux temples trés célèbres. Cette ville est un point de chute trés important. Cet héritage culturel reste un des atouts majeurs d’Anuradhapura.

Comme un vrai village Avasta resort est en perpetuel mouvement et remaniement. Lorsque j’ai séjourné dans cet hotel, il y’avait quelques travaux en vu de parfaire l’établissement. Le but est de le rendre encore plus agréable et plus relaxant. La sérénité est l’un des maitre mot de tous les établissements sri lankais dans lesquels j’ai séjourné mais il est plus qu’un mot générique pour avasta resort.

Ce n’est pas un concept qui s’invente la sérénité c’est une atmosphère qui se crée d’elle meme.

Avasta est un resort. Il possède un panel d’équipements et d’activités pour permettre aux clients de se détendre. La devise d’Avasta Resort est : « rafraichir l’esprit, soigner l’ame, remplir les sens. » C’est un programme qui me parle.

Concrétement cela se matérialise par la présence d’un restaurant.  Il propose à la fois une cuisine européenne et asiatique. Vous pouvez meme combiner les deux. J’avoue que durant un long trip à l’etranger une petit pause culinaire occidentale fait du bien! La cuisine est divine!

Le spa fait parti de ces éléments en construction qui seront bientot préts pour les futurs clients. J’ai pu cependant recevoir un super massage ayuverdique dans mon joli petit chalet!

Avasta possède également une belle salle de sport animé par un coach sportif au top!

J’ai occupé un joli petit chalet de quarante deux mettres carrés, j’ai vraiment été surprise par la qualité du confort du chalet et par ses équipements ultra moderne. Premièrement la douche spa, composée de plusieurs jets, je n’en avais jamais vu. Pas meme en Europe. Le mobilier est vraiment trés contemporain et moderne, mais le charme du bois apporte une touche d’authenticité, c’est le plus important. Autre élément surprenant ce sont les briques rouges qui apporte une touche moderne et urbaine. C’est étonnant mais cela fonctionne bien!

Autre point à ne pas négliger, la petite maison est batit comme une maison traditionelle sri lankaise, sur deux étages avec une grande terasse pour profiter du monde exterieur. C’est vraiment toujours une super idée d’allier traditions et modernité. C’est aussi un savant mélange d’occident et d’orient. C’est un coktail plutot risqué mais réussi! Puis il y’a cette jolie terasse avec une chaise longue qui permet de profiter de la nature. La vue est grandiose et on a l’impression de faire parti de quelque chose!

J’ai fait l’essentiel de ce voyage au Sri Lanka seule. Quand on voyage seule les contacts avec l’équipe d’un hotel sont vraiment trés importants. De mon arrivée au moment du départ l’ensemble de l’équipe a été formidable, digne de l’hospitalité Sri lankaise. Un établissement à ne pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka!

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s