Je vous présente probablement l’un des plus joli hotels sur la route de Dickwella. Plein de charmes et de caractères. Soul resort est le lieu parfait pour des vacances au Sri Lanka. Il fait parti de mon top 3 « des meilleurs hotels » du Sri Lanka. Sa situation côtière est un rêve meme si il reste éloigné de la ville! C’est une structure hôtelière qui se destine plus à ceux qui souhaitent se relaxer et se détendre et cherchent un havre de paix! La quete de l’hotel parfait est souvent longue, mais parfois on a la chance de séjourner dans des hotels comme soul resort

Soul Resort pourrait être votre « petite escale repos » au Sri Lanka, un petit port d’attache!

Deux nuits dans cet hôtel, c’était déjà beaucoup mais j’aurai bien aimé y passer ma vie! En anglais soul resort veut dire, l’hôtel de l’âme. C’est bien vrai, ce resort fait du bien à l’âme mais aussi au corps et à l’esprit. Comme je l’ai dit dans un précédent post, c’est fou de remarquer à quel point la grande majorité des établissements ayuverdiques est toujours située à proximité d’un point d’eau.

L’architecture de l’hôtel fait que l’on peut profiter pleinement de cette situation géographique exceptionnelle. L’établissement est tourné vers l’océan et profite totalement de ce front ouvert. Le domaine est vaste! L’élément central reste cette magnifique piscine! Soul Resort est en perpétuel évolution, histoire de se perfectionner et d’accueillir de nouveaux clients! Lors de mon séjour il y’avait des petits traveaux mais meme avec ce travail l’hotel reste superbe.

Les chambres sont toutes orientées vers l’horizon et les grandes baies vitrées permettent d’optimiser cette vue sublime! Ce parti pris d’être tourné vers la nature n’empêche pas aux espaces intérieurs de l’hôtel d’être modernes et magnifiques! Les chambres sont grandes et spacieuses. Elles sont décorées simplement de manière minimaliste sans fioritures mais possèdent tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir bien! Elles sont élégantes et classes! Chose très importante, la literie est exceptionnelle, ajouté à cela les bruits des vagues, j’ai passé deux très belles soirées! J’occupe une chambre au rez de chaussé qui donne sur l’immense jardin, puis vers la plage de l’hôtel. Ce jardin est la seule chose qui nous sépare de la plage, autant dire que nous avons les pieds dans l’océan! La chambre possède un joli jaccuzzi sur la terrasse!

La piscine de soul reste est immense et possède une jolie couleur!

J’ai l’impression que Soul Resort est  une très belle villa qu’un hotel! C’est vraiment un point fort. Il y’a vraiment un coté familial et une ambiance chaleureuse! C’est un joli cocoon enveloppant! On se sent bien. C’est un « chez soi » du bout du monde!

Comme le reste de Soul Resort le restaurant est complétement ouvert vers l’extérieur! De quoi profiter de la vue sur l’océan tout en dégustant des petits plats sri lankais délicieux! L’ensemble de l’équipe anticipe tout vos besoins

Un peu en retrait, ce complexe hôtelier possède son propre spa dédié à l’ayuverda, j’ai d’ailleurs tester un excellent massage comme savent si bien le faire les sri lankais!

Le personnel est exceptionnel. lorsque je dis çela ce n’est pas pour en rajouter, c’est juste la vérité! Bien avant que j’arrive? j’ai reçu un joli message de bienvenue. J’ai particulièrement apprécié la gentillesse d’un des serveurs avec qui j’ai pris le bus pour aller dans une autre ville et qui m’a aidée et guidée! De manière générale l’ensemble du personnel est chaleureux et professionnel. Ce sont vraiment des qualités que l’on repère vite et qui sont très importantes lorsque l’on voyage seule!

J’étais au Sri Lanka au mois de Septembre, peut être la période la moins touristique de l’année alors le resort était très calme. Je suis sure qu’il est aussi calme et agréable le reste de l’année mais j’avoue que Septembre lui confère une atmosphère toute particulière!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s