Quand on pense au Sri Lanka, on s’imagine des plages infinies de sables blanc, cocotiers, arbres frutiers, jardins tropicaux, fleurs aux milles parfums et milles couleurs. Cet image de carte postale est exactement proposée par L’hotel Eva Lanka. On ne peut que tomber sous le charme  l’hotel Eva Lanka! Le charme opère quasi instantanément!

Située dans une trés belle région du Sri Lanka, Eva Lanka possède un tres fort potentiel. Tangalle est une jolie ville cotière avec un port de pèche important. Les plages sont particulièrement prisées.

J’arrive à l’hotel vers 14 heures, un petit problème se pose ma reservation n’a pas été retenue mais le problème est rapidement résolu avec efficacité et bienveillance par le manager. C’était juste un malentendu et je suis rassurée!

Comme la tradition le veut j’ai droit à un joli coktail de bienvenue!

Je remarque d’emblée la décoration coloniale de la reception et du restaurant. Petite touche d’originalité que j’adore on peut voir un bateau!

C’est une trés belle propriété, parfaitement entretenue malgré l’immensité du domaine. Eva Lanka possède un joli chemin qui, au sein meme de la propriété  nous mène directement vers l’océan. C’est le rève, meme si à cette période de l’année l’océan est particulièrement agité. Ces vagues immenses restent sublimes à voir se déchainer une fois arrivées sur la cote. Mais il est trop dangereux de s’y baigner. Lorsque l’on a envie de se relaxer, Eva Lanka est l’hotel idéal. Il dispose en effet de deux piscines trés agréables. L’une d’elle est meme au sel marin, pour nous rappeler la mer et ses sensations! J’ai fait de ces deux piscines mes quartiers généraux! Le mois de Septembre correspond à la basse saison touristique donc les piscines ne sont pas surchargées et c’est vraiment un petit bonheur!

Dans l’hotel Eva Lanka j’ai rencontré de nombreux « honey mooners » comme disent les américains (ce sont des jeunes mariés en lune de miel). Ils m’expliquent qu’ils ont choisis cette structure hotelière pour le grand voyage de leurs vies. Ils sont plus qu’heureux d’avoir fait ce choix!

L’hotel Eva Lanka possède également un superbe spa, j’ai eu la chance de pouvoir essayer un massage ayuverdique complet du corps durant une heure! C’était un rève, la thérapeute était extraordinaire! Les masseurs sri lankais ajoutent généralement de l’huile chaude, ce qui est divin est trés enveloppant. Après un massage ayuverdique généralement je « plane » durant plusieurs heures! Si vous passez par Tangalle n’hesitez pas à venir essayer les services de cet hotel!

Le jardin tropical est immense et enchanteur! On s’y perd, c’est un véritable jardin botanique! De nombreuses variétés tropicales coexistent! Les nombreux petits sentiers de l’hotel sont vraiment trés agréables à emprunter! C’est un petit paradis. C’est comme ça que je me reprèsente le paradis, parfumé, relaxant, coloré. Vous l’aurez compris cette nature luxuriante est vraiment l’atout majeur de cette propiété.

Le restaurant dans un pur style décoratif colonial propose des plats délicieux. Ils savent également rendre les plats visuellement attractifs!

Le jardin tropical est parfaitement mis en valeur, c’est comme si l’hotel avait été construit pour sublimer cet espace! Les bungalows pour les invités de l’hotel gravitent tout autour de l’immense jardin luxuriant. Les bungalows sont assez éloignés les uns des autres ce qui laisse une grande place à l’intimité!

Mon bungalow est une véritable petite maison, avec tout le confort nécessaire, une jolie terrasse avec vue sur l’océan! La climatisation est heureusement présente car il fait trés chaud, le mobilier est trés joli! Je suis vraiment au paradis!

6 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s