J’ai envie de vous présenter ma dernière découverte londonienne! Arch Hotel, un petit coin de paradis dans la plus grande capitale européenne. Roulement de tambour!! Let me introduce you one of the most amazing hotel!! C’est avant tout  un excellent souvenir.

Entrance-2-1080x719

Il possède  les avantages des grands palaces londonniens mais avec un trés bon rapport qualité prix.

Son nom il le doit à Marble Arch, ce monument en marbre blanc au centre de Londres. Idéalement placé, proche des points névralgiques : Hyde Park et Oxford street et non loin des boutiques de Marylebone. Arch Hotel reste néanmoins protégé du tumulte londonien. Un vrai havre de paix à la fois ressourçant et stimulant. Pour la petite anecdote, Madonna possède une maison située juste en face. Je connaissais bien ce coin de Londres et j’etais ravie d’y séjourner.

La façade extérieure est simple et discrète, dans le plus pur style géorgien, elle attire le regard naturellement. Elle en impose; The arch est d’ailleurs composé de sept maisons géorgiennes. L’Union Jack flotte et laisse présager un hôtel mettant en avant la tradition britannique.

1. Exterior, The Arch London. Photography must be credited to The Arch London

Il cultive un esprit indépendant avec des petites touches funky. Comme ces couleurs parfois flashy, dès l’arrivée l’on repère dans le couloir cette silhouette féminine et colorée.

“New Shoes” Artwork at The Arch London

Cet établissement appartient aux vingt meilleurs hotels britaniques sur traveller’s choice awards.  Un autre gage de qualité, il fait parti du groupe hotelier Small luxury Hotel of the world possèdant plus de 520 hotels au quatre coins du monde.

Je suis arrivée une matinée vers onze heure le chek in s’est fait trés vite. Le personnel parait d’emblée chaleureux, attentionné et jamais envahissant . La réception est magnifique.

reception

ArchLondonAM0965

Bonheur absolu!! J’ai de la chance la chambre était déjà prète! Quelle belle découverte. Ma première réaction est : quelle classe, quelle élégance!! Cette suite est magnifique et donne une impression de sérénité.

Welbeck suite 2 - The Arch London

IMG_2752

La salle de bain est quasiment plus grande que la chambre elle même, j’ai adoré cette pièce, ce marbre tellement beau et élégant, cette  vaste douche et cette immense baignoire dans lequel l’on a envie de passer des heures dans la mousse…

IMG_2772

IMG_2779

Tout est là… Tout le nécessaire pour passer de trés bons moments est disponible. L’acceuil est agréable, des petites patisseries vous attendent. Une cafetière Nespresso, du thé délicieux, des produits d’acceuil de qualité. Je suis trés impréssionnée par l’harmonie de la décoration. Les boiseries sont belles, les tissus sont d’une immense qualité. Le lit est immense et donne spontanément envie de plonger dedans et/ou sauter dessus!! La nuit fut fabuleuse, la littérie est géniale, ce lit donne l’impression d’un doux nuage.

Welbeck-Suite

Originalité, tradition et modernité sont mêlées avec grace. Les touches luxueuses sont subtiles et créatives. Pour la première fois de ma vie je voyais  un écran plat dans une salle de bain!

IMG_2776

Les gadgets sont nombreux. The Arch aime les nouvelles technolgies. Habituellement, les hotels dispose d’un outil indicatif à mettre sur la porte pour indiquer la présence de l’hote (le fameux do not disturb!). Celui si procède autrement, ce sont des boutons lumineux qui indique votre présence. Autre détail amusant, lorsque vous vous reveillez au milieu de la nuit, inutile d’allumer la lumière, le sol s’allume automatiquement!!

J’ai été surprise, cet hotel possède 82  chambres et 11 suites. Etant donné l’atmosphère cocon calme et simple, je pensais l’hotel plus petit. L’ensemble de ces chambres est chic et simple. Les suites ont des noms célèbres Abbey suite, Westminster suite, Juniper Suite. Comme un homage à Londres.  Réparties sur quatre étages,  les chambres sont soigneusement conçues et spacieuses avec un papier italien Fornasetti peint sur mesure et à la main.

L’ hôtel est intimiste, de taille humaine,  l’on se sent bien. Les chambres sont spacieuses, élégantes avec une touche de style « british ». La décoration est raffinée, classe mais sans ostentations.

J’ai passé un superbe séjour dans la suite Welbeck… je vous rassure je n’ai pas passé la totalité de mon voyage  à Arch Hotel (ce n’est pas l’envie qui manquait ) C’est toujours un peu le problème dans ces hôtels somptueux… L’on délaisse les visites pour prolonger le temps dans cet espace de rêve.

IMG_2745

The Arch conserve de nombreuses caractéristiques originales incorporant également des designs très contemporains avec de superbes œuvres d’artistes britanniques, y compris une série de photographies accrocheuses intitulée Alphatecture. L’alphabet est ainsi capuré de manière originale et captivante à travers des photographies en noir et blanc.

2213995641

Le salon Martini est trés agréable. Parfait pour se prélasser aprés avoir courru la ville pour la redécouvrir. Cet espace commun peut être utilisé pour un cocktail avant le dîner,  ou l’afternoon tea ou simplement pour bouquiner.

3. Martini Library, The Arch London. Photography must be credited to The Arch London

img_3774

IMG_2798

IMG_2804

Il y a un petit centre de fitness bien équipé au sous-sol et l’hôte. Il est bien conçu ne proposant que le strict nécessaire.

Autre bijoux de l’Hotel Hunter 486 un restaurant vraiment abordable pour Londres et délicieux si bien qu’il mérite un article complet. J’ai tellement aimé son ambiance et surtout l’essentiel : ses petis plats. Pour conclure et mettre un peu de suspens une petite photographie! See you soon!!

2. Hunter 486, The Arch London. Photography must be credited to The Arch London

 

12 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s