Je n’ai jamais autant espéré et attendu un voyage. Cela va être un gros bol d’air frais! Une renaissance. Je ne voulais pas ce voyage. Je n’y pensais pas.

La vie est étrange parfois. Elle se fait bizarrement. Ma destination initiale devait être la Colombie mais les choses se sont faites différemment sans regret et surtout sans amertume. Les décisions ne nous appartiennent pas. La Colombie sera toujours à la même place sur nos globes terrestres. Ce sera un autre voyage pour une autre fois. Il paraît que les choses ne se font jamais par hasard. Ce n’est ni mieux, ni pire. Il faut juste accepter et se laisser vivre. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé au Sri Lanka comme destination de substitution.

Jolie petite ile ravagée par un tsunami dévastateur. Non vraiment elle ne méritait pas ça. Vraiment pas. Pourquoi la Terre ravage et saccage un si bel endroit? Il y’avait d’autres ravages à faire ailleurs. Non? Pourquoi ravager, détruire? On a oublié à ce moment là de parler d’elle. La Thaïlande et l’Indonésie ont attiré plus de compassion. Enfin je ne sais pas. Si mes souvenirs sont bons les dernières vagues étaient pour elle. Les ultimes c’est ce qu’il faut se dire. Elle a fait barrage sans le vouloir. L’Ultime victime. Un peu oubliée, touchée mais pas coulée. Aujourd’hui plus belle que jamais. Ça laisse tellement d’espoir.

J’avais envie de retrouver les sensations que j’avais connu en Asie. Cette légèreté, cette confiance volées. Je vais les revoler.

La confiance en soi, aux autres et en la destinée.  Je sais c’est pompeux mais c’est vrai. Quand je parle de destinée je ne parle pas du chemin prévu pour nous par Jupiter là haut sur son nuage. Plutôt cette intuition qu’on est au bon endroit au bon moment et qu’il n’y a plus qu’à être heureuse. Ne plus douter de soi. La sensation d’être dans le juste, le bon et le bien.

J’attends un bouleversement positif. J’ai envie de sentir que j’ai de la chance.
Je veux des rencontres, des belles, des vraies, des authentiques, des furtives, des inoubliables. Partager des moments avec des gens qu’on laissera peut être derrière soi mais dont le souvenir se figera quelque part. Retrouver cette envie de voir le meilleur chez l’autre. Envie d’entendre encore les Klaxons des tuks tuks, sentir les épices, des couleurs, des saris.

Vivre simplement l’instant présent. Des sourires vrais. L’atmosphère d’un pays à un impact. L’on devient perméable à tout. Quand nous sommes dans un environnement zen l’on devient zen. Le voyage est parfois thérapeutique.

Je ne sais pas vraiment ou je vais mais j’y vais sereine. En laissant certaines choses ou elles doivent être, loin de moi, en dehors de moi. Intouchable. Il faut savoir se délester. Ailleurs, j’aurai aimé y être aussi, cela aurait été à vivre. Une belle expérience d’égale valeur. Mais ce n’est pas là où je devais être. Je n’ai plus envie d’y être. Je préfère remercier mes étoiles présentes. Peu nombreuses mais brillantes. Parfois loin mais toujours lumineuses mêmes dans les nuits les plus sombres. On peut laisser s’éteindre celles qui le souhaitent. On a tous le droit de s’éclipser, d’aller ailleurs sans penser aux alternatives possibles. C’était comme ça.

Je suis dans un endroit pour moi. On ressent ce genre de truc. J’étais légère aujourd’hui dans les ruelles colorées de bentota. Je me suis sentie reconnaissante. Heureuse, saine. La vie est belle. Ma vie est belle. Il y’a quelque chose de beau et de profond qui ne se perd jamais.

L’Asie m’avait changée. Le Sri Lanka me changera une deuxième fois. L’on ne fait que se transformer pour obtenir quelque chose d’encore plus gratifiant et meilleur. Il faut toujours sacrifier et perdre quelque chose. Aucune terre ne reste dévastée bien longtemps…

27 Comments

  1. Je vous souhaite un merveilleux voyage, et de belles rencontres Affranchie. c’est surprenant ce changement de programme de la Colombie vers Sri Lanka.Ma Fille ainée est mariée avec un Colombien rencontré en nouvelle Zélande…..Hasard de la vie….:-) Les voyages sont je pense de merveilleux déclencheurs d’imprévus. Je pousse sans cesse mes 3 enfants à voyager dés qu’ils le peuvent.
    Bon voyage, bises.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci c’est vraiment très gentil !! Oui tout est plein de surprise !! Est ce que votre fille est en colombie actuellement ? Vous avez bien raison de stimuler cette envie de voyage chez vos enfants!!bonne journée!

      J'aime

      1. Non, elle y a passé un an. Ensuite, elle a vécu en Irlande, et désormais, elle est à Londres où elle vit et travaille avec son mari 🙂
        Les voyages permettent une ouverture d’esprit,. De plus ils sont souvent teinté de rencontres, ils enrichissent, ils sont plein de surprises…pourquoi s’en priver ? Ce n’est surement pas à toi que je vais apprendre cela 😉 (je me permet le tutoiement, tu as l’âge de mes enfants)
        Bises

        Aimé par 1 personne

      1. Je te remercie. Je vais super bien : tu sais dans un état d’excellentes vibes, d’acceptation, de joies, de lâcher prise.. Je lâche un peu le contrôle, les jugements ou les interprétations.

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, votre texte est très joli. J’ai adoré le Sri Lanka….une très jolie île qui ne méritait effectivement pas ses mésaventures… De très jolis villages perchés dans la montagne, et de belles randonnées à faire pour se ressourcer ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s