Il y’a des moments dans la vie pas comme les autres. Des périodes de doutes. L’on se sent interrompu, remis en question. Des traversées solitaires, enfin pas vraiment solitaires, plus des grandes solitudes peuplées mais intérieurement seule. Il suffit juste de savoir qu’il y’a du monde avec soi, que l’on est pas seule. C’est une  forme d’élan, une force communautaire devenant une force intérieure.

J’ai récemment relu vos commentaires. Des milliers en un an et demi, vraiment des milliers, sans exagérer. Chaque message est profondément touchant et humain.  Je me dis, qu’à travers un commentaire, une personne a pris quelques minutes de son temps pour montrer qu’un simple texte, sur un obscur blog a crée un lien avec sa vie. Au fond c’est ce que l’on recherche : un lien, une communauté soudée.

J’ai vraiment trouvé quelque chose. J’ai reçu beaucoup mais finalement  donné tellement peu. Les débuts du blog ont été exaltant, tellement palpitant. Une vraie aventure, un nouveau souffle dans ma vie. Puis l’on s’habitue. L’ on s’acclimate à tout, même au merveilleux. J’ai fini par m’habituer à ce lien, ces commentaires généreux, drôles et ouverts. C’était prétentieux. J’ai parfois oublié de savourer, de prendre la mesure de chacuns de vos gestes. On va parfois chercher ailleurs ce que l’on a déjà.

J’ai récemment pris conscience de la fragilité des liens. On adore parfois pour rien. On pense être relié à autres choses qu’aux circonstances du moment. C’était beau, c’était bien. On ne lit pas tous les mêmes choses, on ne perçoit pas les événements de la meme façon. La subjectivité est la clef de tout.

Je ne sais pas pour quelles raisons mais ça m’a réchauffée de vous relire. C’est important de voir que l’on a un petit rôle, un fil d’Ariane virtuel. C’est toujours mieux pour naviguer, avancer. Il y’a ceux du tout début, puis ceux arrivés progressivement. Je suis peu inspirée et inspirante en ce moment. Je voulais juste vous dire merci pour etre une source d’inspiration pas comme les autres!

78 Comments

  1. Le blogging finalement c’est assez nouveau, ça fait partie de notre vie de maintenant et si on veut l’alimenter…Ill est normal que chacun se demande ce que ça lui apporte à certains moments. Moi je me suis exalté, puis j’ai douté tour à tour, remis les choses à leur place ni plus ni moins, et je continuerai…ou pas…ces rencontres fortuites, ces partages d’un jour selon l’inspiration et les évènements et je ne sais pas où cela me mènera. C’est aussi une aventure. La tienne parmi tous les récits de voyages possède un goût de raffinement certain, un sens artistique réel et au delà, il y a la générosité du partage commune…Merci à toi.

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai la même sensation de ne pas donner autant que j’ai reçu… Au début très présente, généreuse en commentaires, active, voire avide de nouvelles découvertes, et puis… le temps m’a rattrapée, j’ai dû faire des choix, je suis moins les blogs que j’ai tant aimés, je perds le fil, certains disparaissent, d’autre surgissent, ça va vite et c’est déroutant. On est vite off, dans la blogosphère ! Mais bon, c’est une expérience très agréable gobalement.
    Bonne route, m’dame !

    Aimé par 4 personnes

  3. entre nous les amis ( personnelle je dis toujours : les amis des amis sont des amis ,n’est ce pas ?) vraiment a travers vos conversations que l’aimes tous car c’est renchérissement des blog mais surtout un nouveau terme entrain de se construire pour les Blog…je vous attends sur mon blog.

    Aimé par 2 personnes

  4. Nous sommes très souvent ingrats envers les cadeaux du présent. Ça n’a pas beaucoup d’importance, car lorsque notre esprit devient ouvert à les recevoir, ils n’ont rien perdu de leur nature. Les accepter lorsque survient le bon moment pour nous, n’est-ce pas là le rôle exact que doit jouer un vrai cadeau ?

    Aimé par 1 personne

  5. Un grand merci à toi en retour. Tes commentaires sont tout autant un partage plaisant. Et oui, le monde des blogs est une communauté avec ses bons et mauvais côtés, ses bonnes et mauvaises personnes, comme n’importe quelle communauté, qu’elle soit virtuelle ou réelle. C’est ça le monde des humains… Bisous à toi et très bonne continuation 🙂

    Aimé par 2 personnes

  6. Bonsoir,
    Merci infiniment à toi. Pour tes textes, tes carnets de voyages… Mais avant tout chose, merci pour ton authenticité.
    Je comprends ce que tu ressens. Cette période de doutes, cette solitude ressentie au plus profond de Soi. En ce moment, je vis plus ou moins la même chose… Et je crois que nous ne sommes pas les seuls. Si les circonstances sont souvent différentes, elles produisent parfois les mêmes effets.
    Encore une fois, je suis touché par ce que tu écris. Et c’est justement ça qui est beau… Quand le texte provoque quelque chose chez le lecteur… Ça résonne, ça vibre au plus profond de son cœur. Dans certains cas, ça fait écho à un souvenir ou une expérience personnelle.
    À mon sens, c’est ce qui rend un blog profondément vivant et humain. Quand les textes font réagir, crée des interactions. Dans certains cas, des liens sincères et durables se tissent. Une communauté se crée.
    Je t’encourage vraiment à continuer, à écrire avec ton cœur, transmettre ta passion des voyages. Cependant, c’est normal de passer par un petit passage à vide, une panne d’inspiration. Ou tout simplement de ne pas être en mesure d’écrire. Le plus important ? Écouter son cœur. Et laisser libre court à ses envies. L’inspiration, l’envie d’écrire viendront au moment opportun.
    Je te souhaite une bonne continuation. Prends soin de toi. Gros Bisous.

    J'aime

    1. En ce moment c’est compliqué d’écrire, de trouver l’énergie mais je sens que ça revient petit à petit . Ça un côté humain très gratifiant de constater que l’on touche quelque chose de très profond chez un inconnu …merci pour ce gentil commentaire!!

      Aimé par 2 personnes

  7. bravo pour votre blog moi je débute dans le mien enfin depuis l’an dernier, et lorsque j’ai lu le votre cela donne envie de continuer car les Bloggeurs sont une grande famille. Actuellement je me sens seul car mon épouse est hospitalisé et bien je me ressource dans vos pages bravo cordialement Thierry

    J'aime

  8. Tout le plaisir est pour nous 😉
    Ce joli blog que tu as su animer et mettre en valeur fait partie de ces plages de repos et de sérénité où il est – et où il m’est – agréable d’errer, divaguer, au gré d’articles souvent si bien écrits qu’ils régalent

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour ,
    Il y a longtemps que je ne suis pas passé sur  » Affranchie – blog  » ( je ne sais pas si vous (tu ? ) vous en souvenez ?
    Mais ce billet est le reflet de la réalité de MA réalité . Comme mes pseu. l’indiquent , je vis seul et mes blogs sont devenus vitaux pour moi : Un moyen de partage, rencontres ( parfois ces rencontres sont passées du virtuel au réel ) .
    Ici , j’écris tout ! Même des choses, événements inconnus de mes proches ……….
    A bientôt
    Francis

    J'aime

  10. Je l’adore ton blog. Tu me fais voyager. Toujours avec bienveillance, respect, curiosité et humanité. L’Univers a besoin de plus de personnes comme toi. Et si un jour, nos blogs nous amènent vers de beaux périples : j’aurais vraiment plaisir à te rencontrer!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s