Les plus beaux paysages d’Asie du Sud Est.

L’Asie du Sud-Est regorge de lieux sublimes. L’Asie est poétique, spirituelle, sereine. La quiétude transparaît des paysages. Il est difficile de décrire le ressenti au cœur de cette nature. On tente de vivre le moment pleinement. On essaie d’être conscient, humble et on saisie l’extraordinaire.

Certaines images dégagent une mélancolie, d’autres laissent entrevoir une légèreté. À vous de choisir vos préférées.

Lorsque je repense à l’Asie je revois les rizières, la jungle luxuriante, les temples aux milles couleurs. Je ressens à nouveau la chaleur, l’humidité. Je marche une nouvelle fois sur le sable brûlant des plages thaïlandaises. Je me rappelle le sentiment de dépaysement en Birmanie. J’entends encore le bruits des tuks tuks. L’Asie ne se résume pas.

 

Le Cambodge

 

Non loin de Battambang.

image

 

 

image

 

Kâmpôt, le long du Mékong.

imageimage

 

Angkor et ses temples.

image

 

La Thaïlande.

Parmi les plus beaux couchers de soleil.

image

image

image

image

 

La Birmanie.

 

Toute la poésie du lac Inle.

image

image

imageimage

 

Le Laos.

 

image

 

Les chutes d’eau proche de Luang Prabang.

image

 

Vang Vieng et ses montagnes.

imageimage

 

La plaine des jars.

image

image

En espérant que ces paysages vous donnent envie de connaitre mieux l’Asie.

Si vous avez aimé vous pouvez regarder également Un rêve birman.


46 réflexions sur “Les plus beaux paysages d’Asie du Sud Est.

  1. Tu as l’air nostalgique de la région et je comprends, cela dit, je sens une passion en toi et cette passion c’est le gout du voyage. J’ai voyagé aussi et quand on y a gouté…
    Quels sont tes futurs projets, et dans quelle région cette fois ?
    Bon WE
    Tony

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais je suis une nostalgique dans l’âme… Oui c’est devenu une passion qui m’emmène vers d’autres passions… Oui j’ai des idées mais rien de concret j’aimerais aller en Roumanie, en Géorgie, en Bolivie et au Chili et pourquoi pas quelques jours a nyc ah oui et retourner en irlande😃 Bon j’aimerai me rendre dans trois de ces pays cette année …

      Aimé par 1 personne

      1. Tu m’en as donné davantage envie. Il est question du Tibet et de l’Inde du nord pour le Taj Mahal mais je suivrai les indications de l’Asie du sud est avec curiosité pour étudier la faisabilité et définir les priorités. Merci de tes conseils. Je suis preneur

        Aimé par 1 personne

    1. Le Laos est un pays paisible ou il fait bon vivre…le rythme de vie est assez lent. La Birmanie n’est pas fliquée. Certaines règles peuvent paraître bizzare. Par exemple pour entre au Inle lac chaque étranger doit payer une taxe. Pareil pour certaines villes. En revanche c’est surtout le peuples birmans qui est plutot surveillé malgré un petit dégel. J’ai fait la Birmanie seule en sac à dos et tout c’est très bien passé…

      J'aime

    1. Solenev63 c’est adorable merci beaucoup😃L Irlande est un chouette pays…vraiment et financièrement si l’on ne fait pas de folie ça reste abordable…ma prochaine destination çela se décidera probablement au dernier moment …mais j’aimerai la Roumanie…belle soirée à toi😃

      J'aime

  2. S’il fallait en conseiller un des 4 : Cambodge, Thaïlande, Laos, Birmanie … quel serait ton choix pour quelqu’un qui aime visiter des lieux culturels, voir une nature pas trop fréquentée par les hordes de touristes, observer les gens et pas passer trop de temps sur la plage ?

    Aimé par 1 personne

    1. Honnêtement, je ne sais pas si je suis très objective mais pour moi la Birmanie est quand même le plus interessant si tu as envie de voir un pays qui ne ressemble à aucun autre…riche sur le plan culturel, historique. En pleine période de mutation et de transition politique historique et sociale… Ce n’est pas vraiment encore trop touristique mais ca va pas tarder à le devenir… Je voyageais seule et j’ai souvent été la seule occidentale dans plein de lieux… Apres le petit bémol concerne la nature, les birmans ne prennent pas vraiment soin de l’environnement. En ce qui concerne la nature j’y suis allée durant la saison seche alors c’était plutot aride😃

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s