Le Liebster award

Se lever un matin, se rendormir à moitié, batailler pour ouvrir un oeil puis l’autre, regarder le plafond durant un temps indéterminé. Penser ou plutot faire semblant.Lentement mais surement, la premiére pensée stimulante de la mâtinée s’installe dans mon cerveau :connecte toi à ton blog.

Se réveiller et se connecter à mon blog est devenu un automatisme. Affranchie existe seulement depuis un mois et demi et j’ai encore beaucoup à apprendre. Je suis totalement néophyte et j’ignorais ce qu’etait le liebster award lorsque j’ai vu les nominations de Sofi, Annawen et Christine Robledo…

Trois nominations d’un coup c’est juste beaucoup trop! Je me sens comme les producteurs de La la Land lors de l’annonce des nombreuses nominations du film aux Oscar. Chose plus étrange, j’ai eu ce matin là, l’envie de descendre dans la rue et chanter avec les passants et créér ma propre comédie musicale avec pour refrain  » Liebster Award Liebster Award »

Alors je sais que ce n’est pas les oscars, ni les Golden Globes et pas meme  les Baftas mais quand même savoir que trois supers bloggeuses ont pensé à Affranchie rend enthousiate, heureuse et reconnaissante. Merci à vous trois.Vous avez fait une heureuse et vous avez appaisé beaucoup de doutes.Durant cette matinée j’étais comme ces Sims heureux qui ont des ++ au sommet de la tête!

Pour les néophytes comme moi. Cette nomination vise à promouvoir et mettre en avant les nouveaux blogs. Il faut ensuite respecter la règle des 11. Raconter 11 anecdotes sur soi, repondre à 11 questions, nommer à son tour 11 bloggers et poser 11 questions. Les fans des théories du complots y verront un lien direct avec le 11 Septembre, les autres verront une facon amusante de découvrir des bloggers.

image

11 anecdote me concernant.

1.Je suis la plus grande fan de David Bowie de toute la planète. Je pourrais apprendre quelques trucs sur lui à Amanda Lear!

2.je n’ai jamais bu de café de ma vie. Chose assez rare pour être signalée.

3.Mon premier gros voyage seule à tres mal débuté. Le 16 mars 2016 j’étais dans le vol Delhi bangkok. Le vol s’était bien passé , je regardais Pretty Woman (je préférais inventer et dire que je regardais un film de Jim jarmush mais je me dois dire la vérité toute la vérité…) l’atterrissage s’était plutôt bien passé. Les passagers indiens étaient un peu agités et commençaient à se lever très rapidement. J’ai juste pensé qu’ils avaient une correspondance à prendre. Çela ne m’a pas alerté. Puis je vois les passagers asiatiques s’agitaient également, le personnel naviguant commencent à paniquer. Puis une forte odeur, indescriptible. Dans la précipitation je demande à un Stewart ce qu’il se passe j’ai juste compris « bomb » « run ». J’étais pied nus , j’ai juste eu le temps de prendre mes chaussures à la main et mon sac,chercher une issue de secours , glisser sur le toboggan jaune ,et courrir pieds nus sur le tarmac brûlant de Bangkok.

épilogue :on a jamais su ce qu’il s’était réellement passé. La compagnie India air a juste communiqué sur le fait qu’ils avaient intercepté des sms disant qu’une bombe était à bord.

4.Je peux manger du chocolat à n’importe quel moment de la journée.

5.J’aurai aimé vivre dans les 80’s, porter des perfectos et jouer au flipper.

6.Mon blog s’appelle affranchie mais il aurait dû s’appeler l’eau l’arbre et la pirogue.

7.J’ai pris l’avion pour la premiére fois à 22ans.

8.Je suis la reine de la gaffe. Je suis hors concours. Tout peut arriver quand je suis dans une pièce. Je surclasse bridget Jones, Pierre Richard et Gaston la gaffe réunis.

9.Je n’ai jamais eu la moyenne en math. j’ai tout de même frôlé le 10 en CM1.

10.Je vis depuis peu une relation unilatérale, intense et secrète avec Tom Hardy. D’ailleurs, apres cette révélation il risque probablement de me quitter… Merci les Liebster Award.

11.J’aurai aimé faire partie des Goonies, des Beatles ou mieux encore des Bangles…Walk like an égyptian.

D’avance je suis désolée. Je prends peut être un peu trop de temps pour répondre. Le debut du mois de février à été compliqué :un démangement à gérer et un nouveau job.

Parceque que j’aime le suspens et surtout car je veux répondre aux trois bloggeuses individuellement et mettre en avant à mon tour 33 bloggers. Je ferais de nouveautrois posts très rapidement, un postpour chaque nomination.

Merci encore.image

À très vite…


18 réflexions sur “Le Liebster award

    1. Merci Annawen j’aime beaucoup ton écriture également! J’ai en partie répondu à tes questions ca và vite arriver… Quelle chance tu as😃 vive les perfectos et les flipper…les gens qui aiment David Bowie sont forcément formidables😃

      Aimé par 2 people

  1. Congratulations ! Super rafraîchissant et drôle ! Je me doute de la frousse que tu as dû avoir pour ce vol… Quel souvenir ! Ah David Bowie… ! J’en ai même été amoureuse à l’époque ! Et si l’on s’était connu à mon adolescence, on aurait forcément porté un perfecto, joué au flipper, mais aussi a Space Invader, sur des chansons de Renaud, en chantant notamment « casse-toi tu pues et marche à l’ombre… »
    Enfin, je rejoins le commentaire de Maître Renard. Continue sur ta lancée et jette effectivement tes doutes à la poubelle.
    Belle journée à toi. Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tu sais quoi? J’adore! Tu m’as fait sourire… mais quand je dis sourire, c’est la banane, hein. Ça fait du bien de te lire…. Me sens pas dépaysée du tout. Au contraire. 😉
    Et tu sais quoi? J’ai failli te nominer. Pas osé, parce que je te découvre tout juste…Encore un retard de lecture….
    Cela dit, je me disais que j’aurais bien aimé, y’avait quelque chose. Ben comme quoi….
    Elle a drôlement bien fait Sofi.
    Et félicitations pour ce jeune blog. En voilà un qui a de l’avenir devant lui. 😉
    Bisous, à bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ben décidément 😃10000 muchas gracias tu es vraiment adorable… J’aime egalement beaucoup ton blog. En tout cas ce qui me plaît dans le fait d’avoir un blog c’est d’avoir des retours comme les tiens et d’entrer en contact avec d’autres personnes meme si c’est virtuel !Ca me donne envie de continuer vraiment😃Mon blog te remercie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s