Liebster awards volume 2.

En général dans la vie, les suites sont toujours moins bien… On se contente de suivre la vague un peu comme au surf. On perd un peu l’élan, le souffle. C’est le môment de la remise en question. On a surtout peur de lasser et de régresser. Le pire serait de ne pas surprendre.

Rocky I était genial, Rocky II fait de la peine. Ça fait une heure et demi que je reflechie à un deuxième opus aussi bien que le premier. Même le parrain II me paraît fade comparé au premier. Juste Harry Potter relève le niveau. Merci au sorcier anglais de briser cette fatalité!

Se renouveler, se réinventer tout en conservant la petite étincelle qui fait qu’on est soi. C’est peut être ce qu’il y a de plus dur. Non?

Et si tout simplement la suite était une poursuite? Et si on gardait le meilleur rien que le meilleur en oubliant le pire? Et si le volume 2 vous donnez envie d’un volume 3?

En espérant que ce volume II ne vous déçoivent pas. Je ne suis pas trés à l’aise dans cet  exercice.

Comme Rocky dans les rues de Philadelphie il faut courrir toujours courrir et finir par grimper les marches du City Hall heureux. Moi aussi j’ai l’œil du tigre.

image

11 nouvelles anecdotes.

 

1 Quand j’étais petite j’avais peur de mister T le mechant dans Rocky! (celui avec une crête et plus de bijoux que Kim Kardashian). Vous noterez : Rocky m’inspire particulièrement aujourd’hui.

image

2 Depuis une dizaine d’année j’essaie de lire Voyage au bout de la nuit de Celine. C’est un classique je sais. Chaque année je lis les dix premières pages et j’abandonne. Why? On peut passer à côté d’un chef d’œuvre non?

3 Je peux manger du chocolat en poudre à la cuiller. C’est très moche. C’est pas bon. Donc je suis en détox.

4 En parlant de detox Amy Winehouse me manque. Je crois que c’était la Janis de notre génération. Quelle voix, quelle âme. C’est l’une des rares chanteuses qui nous est contemporaine que j’admire… Love is loosing game.

5 J’adore les dessins animés de Miyazaki en particulier Le château ambulant. Poétique, hors du temps, profond et léger à la fois.

6 J’ai été étudiante en histoire durant cinq très longues années. Il y a des profs passionnants dans cette discipline, il en existe aussi des soporiphiques.

7 J’ai regardé Indiana Jones et le temple maudît toute mon enfance. Je serais probablement encore en train de le regarder en ce moment si je n’avais pas usé la K7 jusqu’au point de non retour.

8 Mon livre préféré est l’attrape cœur de Salinger. Si toi aussi tu aimes, si il y’ a un peu d’Holden en toi fais moi signe…

9 Je suis une gaffeuse pathologique. Un jour en Grèce, mon vernis bleu s’est explosé sur le sol en marbre blanc de la chambre d’Hotel. Il y’avait une constellation sur le sol. La voie lactée mais inversée. Je précise qu’il y’ avait des tâches sur le plafond alors que le vernis s’est crashé sur le sol comme les premières missions Appolo. L’ Histoire  aurait pu s’arrêter là et çela aurait déjà été collector. Mais non on continue.

C’était sur l’île de Naxos, une petite ile avec peu de commerce, il était tres tôt le matin, d’ailleurs quelle idée de se vernir les ongles…bref. C’est à ce moment que j’entends toquer à la porte. J’ai peur, puis il y’ a du vernis bleu partout mais vraiment partout. Impossible d’ouvrir, impossible d’aller jusqu’à la porte, impossible de slalomer entre les tâches de vernis. Là j’entends des bruits de clefs , la poignée bouge, une dame entre. Un cris, puis un rire et enfin des mots en grec qui voulait approximativement dire « mais qu’est ce que c’est que ce bordel? » Ou « what the fuck? » à vous de choisir.

C’est la femme de ménage. Adorable. Je ne parle pas grec, elle ne parle pas anglais. Alors je lui explique avec les mains : « Ne bouges pas, c’est à moi de nettoyer cette apocalypse, je reviens, je vais essayer de trouver une épicerie qui vend du dissolvant ». Je me précipite, direction mission dissolvant. Je vous passe les details mais après une fromagerie, une taverne, 10 bars, une laverie, je finis par trouver mon épicerie et mon dissolvant. Sauf que… Au bout d’un moment je trouve le trousseau de clefs un peu plus lourd que d’habitude. Enorme boule à l’estomac d’un coup, dans la precipitation  je suis partie avec les clefs de la gentille dame. Ce trousseau comprenait toutes les clefs de tout l’hôtel… C’est reparti pour une nouvelle course folle dans Naxos. Ce jour là j’aurai pu battre les kenyanes au marathon…

Tout est bien qui finit bien. Ma copine du jour m’attend en rigolant dans le hall de l’hôtel et je file tout nettoyer.

10 Sinon desfois dans ma vie il ne se passe rien et j’apprécie rester au lit et ne rien faire si ce n’est écouter la pluie tomber.

11 Je suis la pire judokate de l’histoire du tatami. Je n’ai jamais su faire une roulade. Pire encore je n’ai jamais compris comment faire le noeud de la ceinture.

En espérant que vous ayez esquissé un léger sourire en lisant ces anecdotes.

image

Aujourd’hui c’est aux questions de La maison ecologique auxquelles j’ai le plaisir de répondre. Le blog d’Annawen est un voyage au sein d’une maison ecologique. Cette jeune femme est pleine d’idée et d’énergie. Elle défend notre planète avec conviction et propose des idées concrètes et simples pour vivre le plus écologiquement possible. En plus de çela c’est une très belle personne, j’en suis sure.

Mes réponses à Annawen

1/Comment te décrirais-tu en cinq mots?

Cinq mots pour me decrire: reflechie, impulsive, combative, simple et ouverte. Enfin, j’espère.

2/Quelles sont tes activités favorites?

Mes activités favorites :voyager, lire, aller au cinéma, passer du temps avec ma famille et mes amis, boire du thé, espérer, déguster de bons repas, découvrir, explorer et parfois ne rien faire (si, si dans notre monde actuel ne rien faire est une activité, c’est meme une contre activité, voire une rébellion)

3/Qu’aimes-tu principalement partager sur ton blog?

je conçois ce blog comme une plateforme de discussion. J’aime partager des élans, des découvertes et un état d’esprit esprit. Ce blog est mon monde intérieur et j’aimerais qu’il rencontre et complète d’autres mondes intérieurs. Plus prosaïquement j’aime partager des photographies, des idées et des coups de cœurs.

4/As-tu des animaux? Si oui lesquels?

Je ne posséde pas d’animal.

5 /Quel est ton plus souvenir d’enfance.

Mon plus beau souvenir d’enfance. Ce sont plusieurs souvenirs compilés. Je dirai les après midis passés à jouer dans le jardin de mon grand père.
6/Une bougie allumée, à quoi penses-tu?

C’est peut être etrange. Une bougie m’ évoque une prière.je ne suis pas croyante et lorsque j’allume une bougie ce n’est pas une prière ou un souhait, mais je crois qu’il y a quelque chose de spirituel dans l’objet bougie. D’ailleurs ne fait t’on pas un souhait lorsque l’on souffle les bougies de son anniversaire?

7/Aimes-tu (ou aimerais-tu) voyager?

Voyager est plus qu’une passion. C’est un art de vivre et une manière de façonner son esprit constamment.

8/ Quel est ton reve le plus fou?

Mon reve le plus fou? L’immortalité de mes proches.

9/Ta boisson préférée ?

C’est tout bete. Il s’agit de l’eau.

10/Peux-tu nous parler de tes gouts musicaux?

j’adore discuter de musique. Je vénère David Bowie, je voues un culte à la brit pop, j’adule le rock des 70’s, j’adore Morissey, Blur, oasis et Richard ashcroft. J’écoute la variété des 80’s. U2 a été mon premier gros coup de coeur musical, c’est le groupe qui m’a fait découvrir la musique rock. J’aime egalement cat Stevens, Joan baez, John Lennon…bref, rien de tres actuel mais ca m’arrive aussi d’écouter Beyoncé!

11/Ferais-tu une randonnée avec moi après avoir lu mes réponses un peu plus haut?

Oui je ferais une randonné avec toi avec plaisir. D’ailleurs je suis serieuse, il faut programmer ca!

 

Mes onzes questions aux liebsteriens nommés.

Tu es seul sur une île déserte. Tu as le choix d’emmener trois objets qu emmènes tu?

Dis moi une citation que tu aimes particulièrement?

Ta conception du bonheur?

Si tu étais un pays?

Tu as la possibilité d’emmener dîner un personnage historique qui emmenes tu?

Qui est le plus grand artiste de tout les temps?

Le don d’ubiquité ou l’immortalité?

Un acteur une actrice préféré?

Un livre préféré ?

Un événement récent dans l’actualité qui t’as particulièrement touché ?

Si Dieu existe qu’aimerais tu qu’il te dise?

 

Attention roulement de tambours… Les blogs nommés sont :

Vous êtes sur un blog antifasciste mais il y’ a quand même un « liebster règlement » expliqué ici

Lifeine.fr

Une plume de tendances

Solenev63

Homesite

Maître renard

Madamelit

Louis au fil du temps

Suzanne35blog

Le blog du pigeon voyageur

Sana secret

Les mots de melinda

 

Publicités

29 réflexions sur “Liebster awards volume 2.

  1. J’adore tes réponses ! Ton humour est toujours au rendez-vous et comme ça fait du bien… et comme je me retrouve… sauf pour le chocolat en poudre, je fais plutôt partie du clan des « nutellaistes » et à la grosse cuillère 🙂
    Je me sens beaucoup moins seule dans le domaine maladresses et gaffes en tout genre… 😉
    Petite anecdote perso. Il y a longtemps maintenant, je me suis retrouvée entièrement nue sur le palier devant (ou derrière, tout dépend de là où l’on se situe) la porte de mon appartement avec comme unique compagnon (heureusement) mon paillasson. J’ai attendu pendant plus de 3 heures qu’un voisin vienne à mon secours. J’habitais dans un vieil appartement sous les toits (l’hiver, c’est la congélateur, l’été, c’est le sauna) et le facteur nous apportait notre courrier directement sur le pas de notre porte en frappant un grand coup de poing sur celle-ci ; l’appartement était dans un immeuble classé au patrimoine historique, donc pas de boîte aux lettres. C’était un été particulièrement caniculaire. J’avais alors ouvert toutes les fenêtres (velux) afin de faire des courants d’air. Le facteur frappa violemment à la porte. J’étais sous la douche et m’étais dit qu’il me fallait à peine quelques secondes afin de récupérer mon courrier et comme il faisait chaud, pas besoin de mettre quoi que ce soit sur moi. Je suis sortie de la douche, nue, et me suis précipitée pour rapidement ouvrir la porte et prendre mon courrier. Sans trop comprendre (même encore maintenant) ce qui se passa, un violent courant d’air poussa la porte et moi par là même occasion. Je me suis alors retrouvée à plat ventre sur mon paillasson à l’image d’une pauvre étoile de mer en train d’agonir loin de son rivage. La seule réaction qui me vint à l’esprit, c’était d’attraper mon paillasson et de le mettre devant moi, les fesses collées sur la porte. Petit détail qui avait toute son importance. Malgré l’immeuble classé au patrimoine historique de la ville, les portes des appartements, elles, avaient été modernisées. Elles ne pouvaient ainsi s’ouvrir que de l’intérieur, il fallait les clés pour les ouvrir de l’extérieur. Et au bout de ces longues heures qui semblent interminables et entrecoupées des « Oh Hé ! Y’a quelqu’un ! » à chaque bruit qui paraît suspect, vu la situation, mon voisin arriva et me sauva…
    Enfin, Mister T ! C’était avant tout l’Agence tous risques ! Le fameux Barracuda ! Le gros gentil râleur qui avait peur en avion ! J’adore cette série… Et le remake qui a été fait avec Liam Neeson et Bradley Cooper relate vraiment bien l’état d’esprit de cette série.
    Oups ! Quel long commentaire…
    Je vais donc arrêter là et te souhaiter une très belle soirée 🙂
    Bisous 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Haha j’apprécie cette solidarité dans la gaffe😃Vraiment j’ai trouvé une jumelle😃Merci en tout cas pour ce long commentaire vraiment genial. Et ne t’inquiètes pas de la longueur il faut ce qu’il faut!une belle journée à toi😃

      Aimé par 2 people

      1. Oui, tu l’as dit, nous sommes vraiment jumelles dans ce domaine. Je n’ose pas imaginer ce qui se passerait si nous devions faire un périple ensemble… Ce serait peut-être super drôle… enfin, après 🙂 Belle journée à toi aussi 🙂

        Aimé par 2 people

  2. Comment fais-tu pour inventer des questions aussi débiles -allez disons enfantines- que: « Vais-je pouvoir vous intéresser encore? » Chaque fois que tu te racontes, tu nous livres un petit morceau de puzzle et nous y prenons autant de curiosité et de délice. Arrête de te battre contre toi-même pour être plus performante. Plus performante que quoi? Que toi-même? On sent que tu n’as pas une grande confiance en toi et tu es bien trop modeste. Tu sais ce que disent les Grecs, les vrais, les anciens: il n’y a qu’une modestie: la fausse. Il s’agit juste d’être conscient de sa valeur, lucidement, sans se surestimer ni se sous-estimer. Connais-toi toi-même and just do it…Tu es juste une fille que l’on a envie de connaître et je me permets de parler pour tous ceux et toutes celles qui suivent ton parcours d’aventurière. Juste magnifique. Juste exceptionnel, crois-le. Le Renard n’use aucunement de flatterie: tu es une vraie affarnchie, en toute franchise, justement

    J'aime

      1. C’est très gentil, j’ai un award en attente ….J’en ai reçu de nombreux (sans aucune prétention ) avec grand plaisir ! Il est vrai que cela demande un investissement de temps mais quel partage! Bisous

        Aimé par 2 people

  3. Encore une fois, j’ai adoré tes réponses ! Je suis fane de Miyazaki moi aussi, Le château ambulant est certainement un de mes préférés ! J’étais amoureuse du prince 🙂
    Incroyable ton histoire en Grèce, comme quoi d’un vernis à ongles peut découler un tas d’aventures !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha et oui😃 C’est fou il t’es arrivé ce genre de péripéties aussi? Ah merci ca fait du bien Er ca m’encourage car se réinventer n’est pas toujours evident😃 Miyazaki est genial. Tout est tellement inventif! Bonne journée à toi!

      J'aime

  4. J’adore! Là, on peut dire que le défi est relevé. Comme Harry Poter, le dernier volume est passionnant.
    Tu m’as fait sourire avec « Voyage au bout de la nuit ». Que j’ai lu relu, mais il m’a fallu du temps, j’avoue humblement. Tout comme Mort à crédit d’ailleurs. Et ce n’est pas le genre de livre que l’on lit d’une traite, c’est clair.
    En tout cas félicitations pour ce deuxième Luebster Award amplement mérité.
    👏💗

    Aimé par 1 personne

  5. Oups! Mais solenev63, c’est moi! J’en suis à fois surprise et toute emouvue…. touchée, mais pas coulée. Juste comme toi, je crains un peu le 3. Allez, c’est ok. Je prends tellement de plaisir à vous lire que je vous dois bien cela. Je demande juste un peu de temps,
    Merci Affranchie 😉 merci pour cette nomination et pour tes partages.
    Que du bonheur!

    Aimé par 1 personne

  6. Bravo pour ta nomination et ton blog que je découvre par l’intermédiaire de Solène !
    Pour Voyage au bout de la nuit, ce n’était peut-être pas le bon moment…
    J’aime aussi beaucoup L’attrape cœur de Salinger, tous les films de Miyazaki et David Bowie !!!!

    Aimé par 1 personne

  7. Merci, Marine.. Mais si le bruit ne fait pas de bien, le bien se fait sans bruit !
    Oui, je suis profondément touché, mais à la fois très confus, par cette nomination !
    Le bonheur, court-il le monde ? Le bonheur, court-il la blogosphère ? Je n’en suis pas si sûr !
    Le matheux que je suis, sais simplement qu’il faut vivre où l’on est heureux, car notre liberté s’arrête là où commence celle des autres en général et celle de nos proches en particulier…
    Encore merci et bon voyage Marine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s