Pour une ville aussi belle que l’antique Rome il fallait une adresse à la hauteur. Il fallait le charme et la classe italienne. Il fallait le symbole de Rome : le Colisée. Il fallait l’hotel parfait le Palazzo Manfredi.

palazzo-manfredi-hotel-remais-chateau-hall

On connait tous le célébre amphiteatre romain. A vrai dire, c’est le plus grand construit durant la domination de l’Empire romain. Du temps de sa splendeur, il pouvait acceuillir jusqu’à 75000 spectacteurs. Les tremblements de terre et la récupération des pierres detruiront une grande partie du Colisée.

Un héritage pas comme les autres.

À l’époque de la Rome impériale, quatre casernes de gladiateurs ont été construites à côté du Colisée. Les vestiges de la plus grande d’entre elles, le « Ludus Magnus », constituaient l’ancien gymnase des gladiateurs. ils ont été découverts en 1937 entre la Via Labicana et la Via San Giovanni in Laterano.

369689137

Juste à côté se dressait depuis le XVIe siècle le Casino Guidi , pavillon de chasse des jardins Guidi. En 2002, cet édifice historique se transforme en un hôtel raffiné et élégant grâce au travail de restauration du Comte Goffredo Manfredi.

L’emplacement idéal.

 

J’avais dans l’idée de me rapprocher au plus pres du coeur de la capitale romaine. Dans la ville eternelle le  Palazzo Manfredi est une veritable institution. De renomée internationale, il fait également partie de l’association Relais et Chateaux, qui est un gage de qualité .

leonardo-1103188-Exterior_S-image

Comme je vous l’ai dit l’emplacement est un reve, un must. Chaque ville à son monument symbole.  Paris a  la tour effel,  New York a l’Empire State Bulding, Londres a Big Ben. Maintenant, imaginez chacunes de ces villes avec un hotel sublime ayant un vue imprenable sur l’edifice le plus célèbre.

En réalité je ne suis pas sure qu’il existe d’équivalent au Palazzo Manfredi (D’ailleurs si vous connaissez des hotels similaires je suis preneuse). Avec un tel emplacement central, à 2 minutes à pied de la station de métro du Colisée, il est facile de se déplacer dans Rome.

Je ne sais pas comment l’expliquer mais c’est un hotel tellement italien dans son essence et dans ce qu’il dégage. Il émane de lui un raffinement typiquement  romain (j’evoque évidement la rome contemporaine, n’imaginez pas gladiateurs ou empereurs  se subsituaient au personnel de l’hotel!)

IMG_0748 (1)

L’atmosphere est cosy , charmante et enveloppante. Ce sont les petits details qui font les grands hotels.

29027354_1571694496233008_7362689623228678144_n

Un canapé à l’effigie des Beatles. Un plaisir de s’installer au coté de John, Paul, Georges et Ringo. Qui n’a jamais révé d’etre le cinquieme Beatles? Dans un coin discret le portrait du patriarche de la famille Manfredi. Sur la table un chandelier raffiné et de belles orchidées. On se sent comme invitée dans un palais moderne et somptueux.

Le Palazzo Manfredi est un magnifique palace au coeur de ce que fut autrefois la Rome impériale. Ce ravissant palais XVII offre des vues imprenables sur le Colisée, le Forum et la Domus Aurea. Tout est fait pour magnifier et optimiser le Colisée.

L’accueil de l’équipe est chaleureux et simple et totalement professionel.

 

Ma chambre.

Elle était à l’image de l’hotel. Elegante, raffinée, confortable. Un havre de paix, parfait pour se reposer apres une longue journée de visite. Un vrai regret d’avoir à la quitter.

Executive

master_room2

 

 

La gastronomie italienne au coeur du Palazzo Manfredi.

Hotel-Gladiatori-Palazzo-Manfredi_Lovely-outdoor-spaces_1367

Le reve absolu est de prendre le petit déjeuner avec vue sur le Colisée. On a juste à imaginer la rome antique ou contempler  la rome actuelle et voir la vie se faire. Soit en disant en passant, le petit déjeuner est exellent. Jus de fruits frais, Cappuccino délicieux, patisseries et meme mozarella matinale. Qui peut faire mieux?

Le palazzo possède également L’Aroma restaurant. Lors de mon séjour l’adresse de prestige était en rénovation. Mais ce n’est que partie remise. Je suis sure que lors de votre visite ce dernier sera fin pret.

27751939_1547912151944576_2783576358184457176_n

 

 

 

 

 

 

 

 

27 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s