C’est un hôtel tout simplement extraordinaire simplement incroyable. L’énergie, la qualité, les services proposés me laissent rêveuse. C’est comme une seconde maison lointaine, l’hospitalité grecque en plus. Le cadre est bien entendu idyllique. L’objectif du personnel est de créer une atmosphère relaxante et de vous éloigner des problèmes du quotidien. Une bulle hors du temps.

J’ai envie de partager avec vous ce vrai bon plan car luxueux ne veut pas toujours dire inabordable ou inaccessible.

Situé près de Giorgiopolis petite station balnéaire sur la côte occidentale  crétoise, Pilot Beach resort est l’hôtel pour passer de belles vacances en famille. Chania la plus jolie ville de l’ile est à trente minutes en voiture. Rethymnon est  seulement à une dizaine de minutes. Si l’on aime les randonnées l’emplacement est idéal. Il faut dire que l’ile possède de très nombreux sentier avec des vues superbes. Détente et bien-être sont les maîtres mots. Tout est fait pour que l’on passe de bonnes vacances. Par ailleurs, pour bien expliquer le concept fait penser à un village vacance. Le personnel aime communiquer et vous impliquer dans toutes les activités et bien sur dans la vie du resort.

Une partie de l’hôtel est situé sur la plage. La côte est magnifique et immense. Mer turquoise, sable fin et des kilomètres et des kilomètres de plage. Un rêve à trois minutes à pieds de sa chambre.

Pas moins de cinq piscines pour se rafraîchir. C’est beaucoup, mais lorsque l’on aime l’eau ce n’est jamais trop. L’hôtel possède également un spa magnifique malheureusement pour éviter la propagation de la maladie il est fermé.

Il est toutefois possible de réserver un soin ou un traitement j’ai eu la possibilité de tester un massage du dos et il était juste incroyable. La thérapeute était vraiment très douée sa technique était parfaite. Le massage a duré une trentaine de minutes mais cela m’a fait un bien fou. La technique etait assez proche des massages suédois classique: dynamique et efficace. La petite nuance c’est qu’il est réalisé avec une cire chaude nutritive et très riche. La chaleur de cette substance est vraiment très agréable et douce. Les marches et le port du sac à dos affaiblissent souvent les cervicales et si l’on est un peu crispé ou tendu cela devient vite douloureux. Ce soin était donc le bienvenu.

Le spa de l’hôtel se nomme l’olive spa. Même si vous ne pouvez pas résider au Pilot Beach resort essayé si vous passez non loin de réserver un soin. C’est vraiment un très beau spa. Ils proposent une très grande variété de soin, traditionnel ou plus innovant pour des soins plus spécifiques

Les activités.

Comme je l’ai dit un peu plus haut tout est fait pour que l’on passe de bonnes vacances. J’étais tellement détendue et dans un autre monde que j’en ai oublié le covid 19…c’est dire.

En parlant de celui dont on ne doit pas parler, tout est fait pour éviter la transmission du virus

  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
  • Personnel tenu de se laver régulièrement les mains
  • Surveillance régulière de la température du personnel
  • Enregistrement sans contact
  • Départ sans contact
  • Docteurs disponibles 24 h/24, 7 j/7
  • Produits de toilette dans des emballages individuels

Les activités proposées sont nombreuses et variées il y’en a pour tous les goûts et pour tous les âges. On peut choisir de commencer sa journée par une séance de yoga ou stretching sur la plage , puis poursuivre avec une séance d’aquagym. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas pratiqué cette activité que j’adore. J’ai tellement marché durant ce mois et demi passé en Grèce que lors des premiers étirements j’en ai eut des crampes.

Ensuite l’on peut faire du tir à l’arc, jouer à la boccia (activité très proche de notre pétanque.) il faut juste reapprendre à se laisser vivre. L’année a été suffisamment stressante, autant prendre le meilleur.

Je suis avant tout une voyageuse et une randonneuse. Dès que je me repose un peu trop je culpabilise sans trop savoir pourquoi. À Pb j’ai juste décidé de me laisser vivre et guider par les activités et les moments de la journée. J’ai décidé de profiter pleinement de cette belle semaine placée sous le signe de la détente.

Les restaurants.

En ce qui concerne, la restauration l’hotel ne lésine pas sur les moyens. De nombreux restaurants sont présents sur le site. Quatre restaurants et trois bars. Chacuns de ces lieux possèdent une identité et une atmosphère qui lui est propre.

Kronos est le principal restaurant, le petit déjeuner et le diner se prennent dans cet immense restaurant en self service. Les plats sont variés et vraiment très bons. Il y’en pour tous les gouts. Des plats grecques traditionnels classiques, en passant par des petites salades composées ou des pâtisseries grecques traditionnelles… bref on a l’embarras du choix. Il offre vraiment une jolie vue sur le parc principal, les piscines et bien sur les magnifiques montagnes crétoises. Le mobilier est chic et agréable.

Le restaurant Ariadni dont le nom est un clin d’œil à la fille du roi Minos propose une cuisine grecque délicieuse et authentique. Un corner est également dédié à la cuisine italienne.

Almyra et Gyalos sont situés coté plage. Le premier est mon préféré il est dédié à la cuisine asiatique. La cuisine est  fine et savoureuse. La vue sur la mer lors du coucher de soleil est un must. Gyalos propose un buffet à midi et également le soir. Je suis allée à ce restaurant qu’un seul soir pour gouter leur délicieux homard. Mémorable

Pilot Beach resort propose différente formule allant du bed and breakfast, demi pension et pension complète. Je vous recommende vraiment la pension complète

Les chambres.

Elles sont particulièrement relaxantes, la mienne est située prés de la mer, le soir pour s’endormir il suffit de laisser la fenêtre ouverte et se laisser guider par le bruit des vagues.  Les chambres sont vraiment bien insonorisées car malgré le monde et la grandeur de l’hôtel le calme règne. Toutes les chambres  sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un minibar. L’on est accueillie avec une bouteille de vin et un plateau de fruit. La literie est vraiment confortable.

Les bons moments sont toujours trop courts. Cette semaine est passée beaucoup trop vite.

Je me souviendrai longtemps de mes vacances en crête. En plus, l’on repart avec un cadeau symbole de la crête et de l’hospitalité grecque une bouteille: d’huile d’olive.

6 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s