Le voilà, le très attendu premier hôtel athènien. J’en rêvais après ces mois de confinement. Hormis le voyage en soi c’est toujours agréable de savoir que l’on va, le temps d’une nuit, rêver un peu dans un bel hôtel. Après des mois passés entre quatre murs ce voyage à une saveur toute particulière. J’avais oublié l’adrénaline et le plaisir de me retrouver dans un joli hôtel.
Situé probablement dans l’un des quartiers les plus chics et modernes d’Athènes. PÉRISCOPE HÔTEL incarne subtilement minimalisme, élégance et modernité. Cet hôtel a trouvé son emplacement idéal. C’est un joli reflet de l’atmosphère dynamique de ce coin athénien. Kolonaki est le quartier branché de la capitale grecque. Avant-gardiste, moderne, les qualificatifs me manquent. Les amoureux du design, de la mode s’y rejoignent dans des cafés tous plus raffinés les uns que les autres.
L’emplacement est idéal pour les amateurs d’art. Galeries et musées foisonnent. Personnellement, j’ai adoré le fait que périscope hôtel soit situé sur les hauteurs d’Athènes. Je vous expliquerai pourquoi par la suite…
Périscope hotel fait parti du groupe yes hôtel qui propose des établissements designs de grande qualité offrant tous une certaine idée de l’expérience hôtelière.
Notre hôtel est dans cet esprit là. Le chic lui colle à la peau. Sophistication et raffinement s’allient parfaitement avec une ambiance feutrée zen. On est dans un joli cocon. Le bâtiment date des années 50. Le design et l’architecture sont typiques de cet époque. Tellement de choses de l’histoire athéniennes transparaissent.
Tout d’abord le nom de l’hôtel. Pourquoi porter le nom de périscope? Tout simplement, c’est un clin d’œil au design de l’hôtel; inspiré des sous marins. Attention nous ne sommes pas propulsé dans un univers froid et mécanique bien au contraire. C’est plutôt une ode au minimalisme. Chaque objet trouve sa place. L’accueil est quant à lui très chaleureux. On se sent le bienvenu. Les grecs sont connus pour leur sens de l’hospitalité. Périscope hotel sait rendre honneur à l’hospitalité des hellènes.
Le hall d’entrée est à taille humaine. On est happé par l’ambiance tamisée. Les fauteuils cosy en velours apporte beaucoup de chaleur. J’ai adoré la grande baie vitrée ouverte sur la rue. L’ambiance de la ville devient alors un petit spectacle.
Il y’a une chose spectaculaire en Grèce c’est le respect du protocole covid 19. La capacité de l’hôtel à se remettre en question, à s’adapter dans les plus brefs délais est impressionnante.
Justement, puisque j’évoque le protocole covid 19 je peux dire que l’équipe de périscope hôtel a fait extrêmement bien les choses pour protéger ses clients. Le personnel de l’hôtel est protégé par une visière transparente. Le mobilier de la réception est protégé par une vitre transparente. L’équipe fait en sorte que les clients ne s’éternisent pas dans le hall. Chacun respecte les gestes barrières. C’est devenu un respect de base à avoir…une évidence.
La chambre est stérilisée et placée sous scellé. Une fois entré plus personne n’est autorisé à rentrer excepté le client. Cela peut paraître beaucoup mais au contraire c’est très rassurant. Une très bonne mesure pour protéger et sécuriser l’ensemble du personnel et les clients.
Un bémol tout de même. Toujours dans cette optique d’éviter trop de contacts le petit déjeuner à été annulé. J’avais entendu dire que le petit déjeuner à périscope hôtel était une expérience en soi (petit gâteau maison, confiture maison…) moi qui suis une gourmande j’avoue être un peu déçue… L’équipe a toutefois compensé ce changement avec une très belle initiative. Un buffet avec boisson à volonté et petits gâteaux à volonté (protéger et emballer)
22 chambres composent notre hôtel. Vous l’aurez compris c’est un bâtiment à taille humaine. Le personnel vous reconnaît très vite et c’est très agréable de se sentir cocooner. Une maison d’une nuit très loin de la maison. Ma chambre était bien plus qu’une chambre un véritable penthouse avec jacuzzi sur les toits.
Qu’est ce qu’un penthouse? C’est un véritable appartement situé au sommet d’un bâtiment. Je dois dire que celui ci est particulièrement magnifique. Dans un premier temps, on est frappé par la taille du penthouse, le design est magnifique et que dire de cet immense lit. Je dois dire que je suis assez hypnotisée par les lits. Le confort est primordial et rien de mieux que de savoir que l’on va dormir dans une literie de rêve.
Le meilleur reste à venir. La terrasse du penthouse dispose d’un jacuzzi privé. La vue sur Athènes est sublime. De jour comme de nuit c’est un spectacle mouvant en perpétuel changement. Les lumières de la ville évoluent constamment. La vue est véritablement à 360 degrés. Splendide. Je me sens incroyablement chanceuse et reconnaissante. Quelle chance de vivre quelque chose comme ça après des mois de confinement difficile.
Une chose est sûre. La Grèce fait le maximum pour préserver la sphère touristique. On ne cessera jamais de vouloir aller visiter Athènes et les îles grecques. Pour aller dans ce sens périscope hôtel assure autant que faire se peut la sécurité de ses clients tout en conservant une certaine idée du confort et de la beauté. Je ne peux que recommander.
Oh quel bel hôtel, j’y passerai bien un mois!!! bon çà ferait surement un peu cher mais on peut toujours rêver.
Belle semaine
bises audoises
chatou
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à peut être pas un mois ça fait beaucoup je pense !
J’aimeJ’aime
Mais le temps d’un week end c’est bien aussi ! Bonne journée à vous 😊
J’aimeJ’aime
Mesures strictes, le taux de remplissage serait-il si élevé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Marion et non.. Très peu de clients. J’y étais début juillet peut être que le taux de remplissage est plus élevé maintenant mais globalement très peu de touristes cette année…
J’aimeAimé par 1 personne
tu devras vraiment y retourner pour le p’tit déj’ !! 😉
Bonne fin de journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison 😊une prochaine fois
J’aimeJ’aime
Le jacuzzi me fait rêver…Je connais un peu Athènes mais pas comme ça…je dormais sous la tente ! Bonnes vacances.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est autre chose mais où sous une tente ? Sous la plage ?
J’aimeJ’aime
C’était à Pâques…l’eau était froide sur la plage…et nous faisions un périple en Grèce de site en site…et de camping en camping. Magnifiques souvenirs.
J’aimeJ’aime
Hello, il est superbe ! d’ailleurs la Grèce sera mon voyage 2021, des gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super, n’hésites pas à me demander des conseils 👌
J’aimeAimé par 1 personne
oui merci ce sera avec plaisir, bisous et bon week-end 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci toi aussi 😊
J’aimeAimé par 1 personne