Underneath the mango tree : Une atmosphère unique!!

Le Sri lanka est un pays de couleurs, de paysages fleuris. Paradoxalement, une terre faite de cotes et de mer. Des kilomètres et des kilomètres de plage de sables fins.

Je vais vous présenter un de mes meilleurs souvenirs hôteliers de l’ancienne Ceylan : Underneath the mango tree

utmt-header

Ce complexe hotelier est un petit monde à part. Un paradis terrestre possédant sa propre plage privée. Un condensé de cette merveilleuse terre du bout du monde.  Comme si, le meilleur du Sri Lanka avait été capturé pour en faire un magnifique hôtel. Certains resorts vous font oublier que vous êtes dans un hôtel. Vous êtes juste ailleurs, loin et bien. Un véritable voyage dans le voyage.

04

En réalité Undernath the mango tree est un « boutique hotel ». Indépendant et unique. Fier des ses valeurs, de sa philosophie.

Que signifie underneath the mango tree? Voilà un nom original pour un hôtel. En français cela donne sous l’arbre à mangue (manguier pour les puristes). Un nom qui invite à l’évasion, l’exotisme et la relaxation. Je m’imagine faire une sieste sous le manguier avec au loin le bruit de l’océan.

116280474
Il a tout d’un paradis , les couleurs, la sérénité. Une atmosphère douce, paisible et décontractée tout en conservant un raffinement certain. L’originalité est présente à travers bien des aspects. Il faut avouer que le nom de l’hôtel est original, il laisse préfigurer bien des jolies surprises.

thumbnail_875C1404-43AD-4A1F-B5D9-8FF7D2CC9F5E
C’est un rêve mais bien réel. J’étais impatiente d’arriver dans la petite ville côtière de Dickwella pour  découvrir Underneath the mango tree. Le site web me faisait déjà rêver depuis la France.

utmt-hollmann-beach

J’ai pris cette habitude au fur et à mesure de mes partenariats, à mes heures perdues je regarde sur le web, les photos, les avis. Je peux rêver un peu en attendant. La vie réelle devient bien plus belle… Tout cela pour vous dire qu’Underneath the Mango tree est encore plus beau en vrai!!

Mon arrivée:

Dans ce périple au Sri Lanka c’est un vrai break, une parenthèse enchantée.

J’arrive à l’hôtel vers 14h. Les grands portails s’ouvrent et j’y suis enfin. L’accueil est chaleureux, digne de l’hospitalité sri lankaise.

P1040330

Un délicieux cocktail m’attend. C’est fou tout ce que l’on peut proposer quand on a des idées!
Une noix de coco, des tubes à essai pour contenir des nouvelles saveurs et les ajouter à sa guise, selon ses goûts . Visuellement c’est beau et gustativement c’est bon!!

thumbnail_B5D3EC78-BD52-4BA4-8983-B0C2AD750A2A

Je rencontre Ani et l’ensemble de l’équipe qui, immédiatement font en sorte que vous vous sentiez plus que des clients. Vous êtes un véritable invité. je le ressens clairement.

L’originalité et les idées novatrices sont les maîtres mots. Des petits et grands concepts sont associés pour proposer le meilleur! L’équipe est toujours à la recherche d’idées stimulantes pour améliorer constamment la vie de l’hôtel. On trouve ainsi dans la propriété une cabine téléphonique tout en bois, un espace dédié au « tea time »…
Underneath the mango tree est cohérent. Sa volonté est de sublimer et mettre  à l’honneur le Sri Lanka.

20363374

J’ai particulièrement aimé l’attention apportée à l’environnement (pas de plastique, un jardin botanique bio, produits locaux….) Les propriétaires autrichiens sont de grands voyageurs et lorsqu’en 2003 ils créent l’hôtel, ils le souhaitent à leur image et célèbrent les valeurs qui leurs tiennent à cœur.

thumbnail_AB6BBF69-BF9E-4251-81B6-D21C1E8ED360

J’ai clairement perçu la volonté des propriétaires de créer l’hôtel ultime. Quelque chose de proche de la perfection. Je suppose qu’ils ont souvent séjourner dans des hôtels de rêves. Ils ont retenu les petits manquements et ont conservé le meilleur de leurs séjours pour nous donner le meilleur.

Ma chambre:

En un mot: magnifique… une vraie petite villa! J’ai toujours été attirée par les couleurs chaleureuses… Je suis agréablement servie… Encore une fois les couleurs mises à l’honneur sont un hommage aux couleurs des fleurs sri lankaises. Je me sens super bien dans cette chambre. J’adore les petites touches vintages et le soin apporté aux détails.

L’hôtel possède au total 22 chambres (13 chambres doubles, 7 villas une suite et  une grande villa)

header-zimmer

L’architecture est l’agencement de la chambre sont  originaux.

zimmer-uebersicht-lila-dt-utmt-hollmann-hotel-sri-lanka-2x2

L’espace à vivre est conséquent plus de 35m2. La salle de bain est particulièrement belle, la baignoire est un must! le clou du spectacle est la petite piscine privée!

thumbnail_71293D54-65D8-4D1C-907F-3176E5736A92

Underneath the mango tree et les gourmands.

Cooking class et voyage culinaire.

Avis à tous les master chefs en herbe! Quand on aime explorer et voyager il faut savoir aller au devant de ses appréhensions et explorer tous les aspects d’une culture.

Je le concède volontiers. Je suis gourmande. Les pratiques culinaires sont toujours une part importante de la culture d’un pays. Un savoir faire transmis de générations en générations. J’aime les gens qui savent transmettre leurs compétences et leurs savoirs, ceux qui savent se mettre au niveau de leurs interlocuteurs sans blâmer ou juger.

thumbnail_24476FBF-F403-42DF-B416-7B54998AAFDB

C’est avec plaisir mais appréhension que j’ai participé à une magnifique et surprenante leçon de cuisine. Les cookings class de l’hôtel sont au top pour plusieurs raisons.

Je ne sais pas pourquoi mais cuisiner c’est une source de stress.   J’ai toujours peur de mal faire, peur de rater. J’ai surtout peur que les gens n’aiment pas. Peur d’être un peu ridicule aussi. De plus, je fais partie de ces gens qui n’ont jamais le temps de prendre le temps de cuisiner… Pas le temps, joli prétexte!!

Mon première cours de cuisine ayurvédique commence. Je suis très impressionnée par toutes ces senteurs, ces épices… Le cuisine sri lankaise est réputée pour être épicée. Je n’avais jamais  vu autant d’épices réunies dans une même cuisine. Cinnamon, ail, safran, curry,chili et j’en passe….

Le but de cette cooking class est de me permettre de refaire à la maison des recettes saines et en accord avec mon dosha.

thumbnail_8A9623F1-F451-4CB1-86FE-43EF57CD82D5

Je suis fascinée par les gestes du chef cuisiner, sa précision. Malheureusement je n’ai pas la même dextérité. Qu’importe, l’ensemble de l’équipe a été formidable et s’est adaptée à mon petit niveau. Ils ont tous été patients et très pédagogues. Nous avons cuisiner pas moins de six plats traditionnels sri lankais! j’étais vraiment fière!

 Si vous n’etes pas clients de l’hotel, si vous passez par Dickwella, vraiment essayez les cooking class de l’UTMT c’est un voyage culinaire!!

Le restaurant.

Visuellement le restaurant est très beau, tout en bois avec vu sur la mer. Le soir c’est juste un enchantement: bruits de l’océan, bougies, ambiance sereine et surtout les étoiles.

imagesC4E385IQ

Encore une fois cet hotel a une vrai philosophie. Pour bien manger il faut avant tout de bons produits frais et locaux. Il faut mettre en avant les compétences sri lankaises! La cuisine est seine et raffinée. Premièrement, le restaurant offre le meilleur des produits du pays en partant à la rencontre des meilleures fermes. Ensuite, il possède son propre potager aromatique. Certains mets comme la confiture sont faits maison. Ensuite UTMT ne renie pas son lien avec l’Autriche et propose différents pains délicieux.

L’expérience ayurvédique:

Une de mes meilleurs expériences ayurvédiques dans ce pays. Les soins sont de très haute qualité.

thumbnail_404157BA-AA48-49D2-A302-9671618FE8F8

Tout invité reçoit lors de son arrivée en guise de bienvenue  un soin offert. J’ai choisi 20 minutes de réflexologie plantaire.

Comme avant chaque soin ayurvédique, j’ai droit à une consultation avec un médecin spécialisé. Mon diagnostic est le même qu’avec le précédent, je suis Pitta Kapha. Mes soins sont donc adaptés en fonction et j’ai le grand plaisir de tester l’expérience panchakarma.

Juste une pure relaxation et du pur bonheur. Tellement détendue et zen que je me suis endormie durant le massage, surement juste quelques secondes mais suffisantes pour me réveiller brusquement et effrayer la thérapeute! J’ai droit également à un bain thérapeutique, relaxant au possible.

thumbnail_D42EDB70-B60F-44E5-88AB-07503A2091F8

Toutes les belles choses ont une fin, le soin se termine par un délicieux thé en accord avec mon dosha.

thumbnail_404157BA-AA48-49D2-A302-9671618FE8F8

J’ai vraiment adoré cet hôtel. C’est vraiment un plaisir de vous en parler. Parfois sur l’instant on ne mesure pas la chance que l’on a de passer des moments dans un endroit de rêve… Il faut le revivre.

 

 

 

13 commentaires sur “Underneath the mango tree : Une atmosphère unique!!

  1. Ping : Palmstone retreat : Un havre de paix. – Affranchie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :