Les plus beaux paysages des Balkans.

Les pays des Balkans sont l’une des zones géographiques d’Europe les moins prisées… et vraiment j’ai du mal à comprendre pourquoi.

Apres un voyage de quelques jours au Monténégro  il y’a deux ans, j’avais envie d’en savoir plus. Je voulais comprendre la dislocation de la Yougoslavie, découvrir la Bosnie et son histoire, revoir Kotor, rêver devant le folklore serbe, marcher dans les rues de Tirana, et connaitre Sarajevo. Je voulais analyser le multi culturalisme des Balkans et  comprendre la renaissance d’une région du monde qui s’est divisée et entretuée durant une décennie pour des questions d’appartenances ethniques et religieuses. Comment l’ennemi d’hier est-il devenu le concitoyen toléré d’aujourd’hui?

Le nom Yougoslavie m’a toujours fasciné. Je ne sais pas si c’est simplement les sonorités ou si c’est le fait d’être  née à une époque où elle existait encore. Peut être est ce une forme de nostalgie ou d’ostalgie ?

En attendant des articles plus profonds et plus détaillés, j’ai envie à mon tour de vous transmettre en quelques clichés des raisons de visiter L’Europe balkanique…

 

Kotor et sa baie. Situé dans un fjord, sur les rives de l’Adriatique, ce petit village du Monténégro est un petit paradisimageimageimage

 

 

 

Budva, petit village balnéaire du Monténégro. Sublime, si l’on aime les paysages ou montagnes et mer se croisent.image

 

 

 

Mostar et son célèbre pont. Plus que n’importe quel pays des Balkans la Bosnie a subit des pertes terribles durant la guerre. Détruit mais reconstruit après la guerre, le pont est un symbole de paix. Il unit l’orient et l’occident.

image

image

 

 

Toujours en Bosnie, non loin de Mostar, Blagaj est une ode à la culture ottomane.

image

 

La Bosnie regorge de villages authentiques ou se côtoient culture occidentale et orientale.  Pocitelj en fait parti.image

 

 

Sarajevo la ville phœnix. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire Miss Sarajevo

image

 

 

Le magnifique et poétique lac d’Ohrid en Macédoine.

image

image

image

 

 

Proche de Zadar en Croatie. Les chutes d’eau de Krka sont un émerveillement.

image

 

 

Kustendorf : village atypique au cœur de la Serbie. Si vous avez envie d’en savoir plus lisez Kusturica Dream

image

Oui je suis coupable de « crime contre l’humanité voyageuse ». Oui cet article laisse le voyageur probablement insatisfait et c’est volontaire. Lecteur si tu veux en savoir plus sur les Balkans deux options s’offrent à toi: prendre ton sac direction l’ex Yougoslavie ou attendre mon prochain article. Je recommande les deux options. Si vraiment tu es simplement avide de belles images  je te recommande Un reve birman.

Publicités

17 réflexions sur “Les plus beaux paysages des Balkans.

    1. Salut Solene😃Merci pour ton commentaire..j’espère que mes prochains articles ne te décevront pas😃
      Je suis allée dans les Balkans en septembre et octobre 2016, je suis parti seule et en mode backpack😃 Tu es allée la bas ou tu veux y aller?

      J'aime

  1. J’ai découvert cette région en 2011-2012 lors de mon Erasmus en Roumanie et je te rejoins sur le fait qu’elle est injustement méconnue. Je n’ai pas fait la Macédoine et le Monténégro mais j’avais adoré Sarajevo dont le passé est présent partout. La Serbie m’avait agréablement surprise. J’ai récemment fait Mostar, j’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé Sarajevo plus authentique (quoiqu’il elle a du changer depuis 5 ans^^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s