Je crois que l’on a tous rêvé de safaris, d’Afrique, d’animaux, de couchers de soleil dans la savane. On s’est tous dit : Si un jour j’ai la chance j’aimerais bien prendre part à ce spectacle. Cela nous paraît parfois inaccessible, trop loin de nous, trop inabordable. En réalité tous les rêves sont réalisables combinés à la chance et au travail.

Faire un safari était sur ma Bucket -list (cette liste que l’on a tous en tête de choses à réaliser une fois dans sa vie) . Pour un première expérience je ne pouvais pas mieux choisir que  Sausage tree safari camp

s11

Pourquoi  sausage tree safari camp?

Pour l’atmosphère, l’état d’esprit, la philosophie, le personnel très qualifié. Pour être plus précise, je vais vous décrire concrètement cette lodge! Elle est située dans la réserve Balule près du National Kruger park, la plus grande réserve naturelle du pays!

IMG_5712 (1)

 

Les logements sont des tentes mais une partie de l’habitation est en dur pour plus de confort. La salle de bain dispose d’une baignoire mais je le concède j’ai largement préféré la douche extérieure. Lorsque l’on passe la nuit dans le bush ou la savane if faut être partageur. Un petit écureuil a passé  la nuit dans la salle de bain caché sous la baignoire! Les logements sont suffisamment éloignés les uns des autres pour donner une impression d’intimité.

sausage-tree-safari-camp-tent-interior-590x390
Les espaces communs sont aussi  agréables et décorés avec goût.
La piscine avec vue sur la savane est vraiment idéale pour se rafraîchir! Il n’y a vraiment rien de mieux que de s’endormir avec les bruits de nature et  se réveiller avec le chant des oiseaux. C’est vraiment très  difficile de décrire ces sentiments de plénitude et d’aventure.

sausage-tree-safari-camp

 

Pour les francophones qui ne parlent pas la langue de Shakespeare sachez que James Carner le directeur et propriétaire s’exprime dans un français quasi parfait. De quoi rassurer les plus réticents et timides d’entre nous à se lancer dans cette aventure.

Je ne conduis pas et en plus de ça, niveau transport l’Afrique du sud reste un pays compliqué. C’est James qui a eu la gentillesse de venir me chercher à l’entrée de Balule.

Sausage tree safari camp se situe près d’Hoedspruit en plein cœur du Park Kruger (si vous ne connaissez pas Kruger c’est le parc dans lequel se rendre en Afrique du Sud pour faire un safari…il fait carrément la moitié des Pays-Bas !)

IMG_5747

Nous arrivons au camp après environ trente minutes de conduite sur les pistes africaines. J’adore, l’Afrique comme on l’imagine. Inutile de dire que la veille du safari je n’ai pas dormi, ni même l’avant veille!

Faire un safari c’est comment?

C’est assez indescriptible. L’on se sait tout petit et l’on se fait donc tout petit. On est dans la contemplation totale des animaux. C’est assez étrange de le dire mais on n’est vraiment pas grand chose. Nous ne sommes pas le sommet de la hiérarchie terrestre bien au contraire. C’est Matthew et Tambo respectivement ranger et tracker qui nous amènent faire un tour.

IMG_5687
Concrètement cela se passe comment? Les animaux sont plus actifs à l’aube et au crepuscule. Donc debout vers cinq heure , le temps de prendre une collation une demie heure plus tard nous partons… Il fait encore un petit peu nuit !

40764361

J’ai adoré l’ambiance de cette lodge, simple, cool et chaleureuse. C’est un établissement quatre étoiles mais tout en simplicité. La majorité des clients sont jeunes et vraiment sympas.  Il y’a quelque chose de  convivial et fédérateur à l’idée de partager un moment dans la nature avec de parfaits inconnus que l’on ne reverra jamais! Cela rapproche c’est évident! L’ambiance est vraiment magique. Les plats sont préparés par Sébastien et son équipe. La cuisine est vraiment délicieuse, pleine de saveurs avec des produits simples et bons! Le soir le repas est pris en commun autour d’un feu dans un espace traditionnel africain.

Sausage-Tree-Safari-Camp-Boma

Sausage tree safari camp est une lodge eco friendly, pas de plastique, les bouteilles sont en verre. Ils souhaitent avoir le moins d’impact possible sur la nature. Cette lodge est aussi à échelle humaine et on adore. Pas plus de cinq couples en même temps!

J’ai tout aimé dans cette lodge et c’est pour cela que je vous la recommande à 100%.

 

18 Comments

  1. Bravo pour ce voyage. Tant qu a aller faire un safari, je préfère malgré tout aller directement au kruger: on peut s y deplacer librement en voiture personnelle (ou voiture de location) et sans guide. Il faut prendre le temps de parcourir le parc quelques jours. Bien réserver les logements a l avance. Pas le même luxe que le parc privé, mais pas (du tout) le même budget non plus. Sensations et animaux garantis ( on a vu plusieurs centaines d animaux dont plus de 30 espèces différentes)
    Si voir des animaux sauvages est est vrai but, je suggere alors le kgalagadi: on passe encore au cran supérieur (paysages du kalahari, immersion dans la faune sauvage)
    Pour ceux que cas intéresse, j ai laissé un recit sur mon blog 1plus1.com.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut! Je vois que tu connais bien l’Afrique du sud 😊 j’ai fait les deux je suis aussi allé au Kruger…j’ai adoré également …mais le Kruger est immense et nos véhicules ne peuvent malheureusement pas pister les animaux… dans les réserves privés l’avantage c’est que le véhicule est habilité à faire du hors-piste et à suivre les animaux … En ce qui concerne le kgalagadi je ne connaissais pas du tout!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s