J’ai découvert les cosmétiques Alexandr&co il y’a peu. J’ai tellement apprécié la qualité de ces soins qu’un article entier m’apparaissait nécessaire. Peu connues en France et en Europe elles sont pourtant réputées en Asie. En Europe, nous le savons les meilleures cosmétiques sont suisses. Les marques suisses sont toujours à la pointe de la recherche. Sur le continent asiatique cette hégémonie est tenu par le Japon. Ce n’est pas un hasard si Alexandr&co trouve sa source au Japon. Dans ce pays, la qualité de la peau est au centre de toutes les attentions. Une belle peau est avant tout saine, lumineuse, libérée de toutes imperfections.

img_8586

Une éthique de vie.

Notre époque est faite de consomateurs qui ont justement depassé le stade de la consommation impulsive. Nous faisons tous attention à ce que nous consommons. Notre peau absorbe tout, le meilleur comme le pire. C’est pour cela que les scientifiques ont libéré les soins Alexandr&co d’un maximum de substances nocives, alcool, paraben. Ils ne laissent place qu’aux meilleurs agents pour notre peau.

img_8591

Il était une fois la soie.

Notre marque est profondément enracinée dans l’histoire de l’Asie, nous connaissons tous la merveilleuse route de la soie, Marco Polo et Gensis kahn. S’est alors développé une forme ancienne de commerce mondialisé pour apporter le meilleur au monde connu.

img_8589

Alexandr&co fut fondée par des médecins fascinés par les pouvoirs de la soie. Elle a des pouvoirs presque régénérants puisqu’elle soigne les brulures. Son fil si fin est utile pour les sutures. Ces médecins ont entrepris de longues recherches afin de determiner comment la magie opère! Plus scientifiquement la substance active repatrice est la séricine (il s’agit de la protéine qui maintient la chrysalide, une forme élaborée de colle).

img_8592

Les chercheurs ont donc isolé la séricine dans sa forme la plus pure afin de réparer nos peaux parfois fatiguées et abimées par la vie. C’est un excellent anti ride aussi utile pour prévenir les taches de pigmentations liées au soleil. Les soins Alexandr&co ont également un pouvoir anti inflammatoire tres performant.

img_8585

Nous connaissons tous l’importance du collagène pour la protection de l’épiderme. Cette gamme est en quelque sorte un booster de collagène.

C’est une jolie histoire, je vous laisse imaginé la douceur de la peau apres l’utlisation de cette excellente routine. La peau s’approprie les qualités de la soie, douceur, brillance, capacité à retenir la lumière.

img_8588

Mon expérience.

Derrière une marque ou des produits, il y’a souvent toute une équipe, des êtres humains. J’ai apprécié avant tout le contact et le relationnel que j’ai eu avec l’équipe, leur bienveillance et l’envie de donner le meilleur. La transparence avec est eux est totale. Ils m’ont proposé de tester leur routine beauté et d’en parler si  et seulement si j’en avais envie. Aucune obligation, aucun parti pris juste le plaisir de la découverte d’une grande marque, qui m’était jusqu’alors inconnu. J’ai donc reçu un magnifique colis de Singapour me proposant la routine complète.

img_8590

Pour commencer la routine se décline en cinq soins: le nettoyant visage, le tonique, le sérum puis crème contour des yeux et la crème hydratante.

La première impression est toujours le packaging. Les produits sont beaux. Le coffret est joli. Chaque récipient est d’un joli bleu profond un peu brillant rappelant la soie.

J’étais trop impatiente de les tester, alors je n’ai même pas attendu le lendemain matin. Mon produit chouchou est le nettoyant visage. Il est doux, absolument pas abrasif et laisse la peau toute douce. Puis le tonique, j’avoue cela faisait très longtemps que je n’en utilisais plus mais pourquoi pas!celui ci est frais et réveille instantanément ma peau . Ensuite je mets la crème contour des yeux puisque des petites ridules commencent à se montrer sous les yeux!

Puis le sérum qui est juste génial et vraiment très nourrissant. Et enfin la crème de jour pour finir en beauté!

 

Même si chaque produit peut être utilisé séparément c’est important de les utiliser tous ensemble. Ils se complètent et sont en quelques sorte tributaires les uns des autres.

Mon petit conseil est d’attendre 2minutes entre l’utilisation de chacun. Ils sont très nourrissants et il faut un certain temps à la peau avant de les absorber.

On sent que le travail se fait en profondeur. Instantanément la peau est douce mais on devine qu’il y’a un vrai travail qui se fait dans les couches profondes de l’épiderme. Un vrai travail d’hydratation!

img_8587

Après vingt jours d’utilisation. Ma peau est d’une meilleure qualité , sa texture est améliorée, le grain de peau est plus fin. À la fin de la journée mon visage n’est pas fatiguée. Je n’ai plus les traits tirés et je suis sure que cela va durer!

 

6 Comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s