Le mois de mars de l’affranchie.

Le mois de mars est un joli mois, c’est déjà la fin de l’hiver et le debut du printemps.

je voulais te remercier toi lecteur. Que tu soies un lecteur occasionnel, un lecteur fidèle, un lecteur ami, un lecteur qui n’a pas le courage de terminer sa lecture, merci pour ton coup d’œil et ta visite.

J’ai fait ce blog avec la peur de livrer une part de moi. Ta bienveillance, ton enthousiasme m’ont fait du bien.

Ce  blog est un autre voyage, une aventure sans pareille. Il a donné un sens nouveau à mes voyages et à ma petite vie.

image

J’annonce  un grand mois de mars pour l’affranchie. Je vois déjà le lecteur cynique se dire : « ca y est elle parle d’elle à la troisième personne du singulier, elle est victime du syndrome Alain Delon. Elle n’a plus une tête mais un melon posé sur les épaules! »

Comme vous êtes de plus en plus nombreux j’ai envie de partager et communiquer plus sur le contenu de mon blog. Je revois une nouvelle fois le lecteur cynique se dire : ce n’est plus un melon mais une pastèque avec de la dynamite à l’intérieur prête à exploser!

En Mars, il y aura de l’aventure, la vraie, comme je l’aime. Je sors de mon hibernation pour reprendre la route. J’ai la petite chanson de Willie Nelson « on the road again » dans la tête à l’idée de voyager. Mais où va t’elle?

Suspens suspens… Je vais en Pologne

Why la Pologne? Simplement car je ne connais pas ce pays et peu de voyageurs s’y rende. Et oui l’affranchie se veut originale. J’ai envie de découvrir  ce pays, parcourir Cracovie, Varsovie, visiter la campagne. J’aime l’Histoire et apprendre le passé de ce pays m’enchante.

En Mars, il y aura les liebsters awards volumes 2 et 3. Je vous présenterai de nouveaux blogs, je raconterai de nouvelles anecdotes et j’espère vous faire sourrire un petit peu.

En mars il y aura de la culture. Je vous ouvrierai ma bibliothèque. Pas de panique, elle est toute petite. Je vais chaque mois tenter de mettre à l’honneur un « livre voyage ». Pour ce mois je présenterai Martin Éden de Jack London. Un des plus beaux livres jamais écrit sur l’âme d’un voyageur. Triste, beau, magique et émouvant. Un peu comme Churchill je vous promets, des larmes.

En mars, il y aura de nouvelles photos, de nouveaux récits sur mon voyage en Pologne. Il y aura des lives sur mon compte Instagram. Je vais surtout essayer de faire un guide pratique de la Pologne. J’aimerai présenter ce pays sous un angle atypique. J’espère vous émouvoir et vous évader au moins quelques secondes.

En mars il y’ aura (non je n’ai pas peur des répétitions !) des femmes extraordinaires. Je présenterai mes mères spirituelles, des inspiratrices, des héroïnes. Ce sera un article dans la lignée de Voyageuse : “Qu’importe le nombre de pays que tu parcoures, puisque tu as la pensée qui s’élance au dela de ce monde à la recherche de l’infini”

J’aimerai que le mois de Mars dure 60 jours. J’ai des sujets à aborder, des nouvelles idées. Vous me rendez enthousiaste et créative. Je pense écrire un texte sur le retour du voyageur. Comment se réinventer après une formidable aventure… And last but not least  je veux  écrire sur l’amour et le voyage. Raconter les jolies aventures amoureuses d’autres voyageuses. Carrie Bradshaw sera là  en spécial guest!

Mars sera un joli mois. J’espère que vous me suivrez dans mes aventures. Ah oui j’oubliais je suis une fervente partisane de la démocratie participative, alors j’aimerai un blog plus interactif et participatif…

je vous souhaite des voyages et des aventures à n’en plus finir et je vous donne rendez vous en Mars.

À demain….


28 réflexions sur “Le mois de mars de l’affranchie.

  1. On en a l’eau à la bouche avec gourmandise… D’autant que ça fait au moins 10 ans que cette destination est à mon programme. Un ancien élève polonais , Pierre, m’a chanté Cracovie pendant des années, son université, sa culture, ses cafés francophiles. Va, Marine, sois nos yeux, nos oreilles, notre nez et nos papilles, dis=nous, raconte=nous! De par ma grace et ma volonté (tu vois, il n’y a pas que toi qui peut se la péter grave), je te nomme ambassadrice plénipotentiaire de l’aventure en rouge et blanc… Ca te fais une belle jambe, j’en suis conscient, sers-toi en pour tes pérégrinations…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un très beau programme, j’ai hâte de découvrir tout ça !! J’ai très envie de savoir ce que tu vas penser de la Pologne pour comparer nos impressions 🙂 Je me sens aussi pleine de joie en ce moment, parce que le printemps annonce son retour et j’adore ça ! Bon voyage 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu l’occasion de me rendre deux fois en Pologne et je dois dire que c’est un pays chaleureux et accueillant, chargé d’une lourde histoire 🙂
    Si tu as l’occasion, je te conseille aussi de te rendre à Zakopane et de prendre le temps d’aller à Auschwitz-Birkenau.

    Je te souhaite un bon voyage ! 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s