En arrivant devant la devanture de Bisma Eight on pourrait croire qu’il s’agit d’un hôtel quelconque. En réalité il n’en est rien.

On se sent le bienvenu dans ce grand lobby au look à la fois industriel et balinais avec toute la bienveillance chère aux balinais. Lorsque je parle de look industriel il s’agit de la bâtisse qui arbore un gris simple et épuré. Cette sobriété souhaitée et compensée par toute la beauté coloré de la décoration indonésienne.

L’accueil se fait rapidement. On est acceuilli avec une jolie infusion gingembre et rose et une petite serviette rafraîchisssente… Et comme vous pouvez le deviner il fait très très chaud à Bali et spécialement Ubud donc tout rafraîchissement est le bienvenu.

Ubud est un peu le centre névralgique de Bali. Une ville au milieu d’une forêt tropicale et des rizières.

Bisma Eight est situé à quinze minutes à pied du centre ville. Non loin de l’hôtel se situe également la fameuse Monkey forest. C’est carrément un temple dans une forêt dédiée aux singes. Si jamais vous préfèrez garder vos forces pour vos visites, sachez qu’une navette gratuite peut vous emmener et venir vous chercher… Très pratique. On peu donc explorer les environs facilement. La ville est florissante et offre de nombreuses visites, le marché, sarawisiti temple, le musée puri Lukisan.

Revenons au moment fatidique : mon arrivée. J’attends quelques minutes sur un des jolis canapés du lobby. J’aperçois juste en face le joli bar librairie aux allures rétro. Une partie du hall est en réalité couverte d’eau comme une marre artificielle offrant une perspective et des reflets intéressants.

Ensuite nous nous dirigeons vers la suite Canopee 211, qui sera mon petit repère pendant deux jours. Nous traversons une allée fleurie à la végétation luxuriante toujours entourée des grands murs gris de la bâtisse. On a donc un côté urbain et un autre très traditionnel.

Située aux deuxième étage et protégée par les cocotiers la chambre est sublime. De l’osier, du cèdre. Des bois clairs et foncés… J’aime beaucoup, je me sens immédiatement à l’aise. Le lit est immense est j’ai d’emblée envie de sauter dedans. La salle de bain je l’adore… Un bain aux allures scandinaves en bois de cèdre du Canada. C’est original et c’est comme un petit cocon. La salle de bain comporte également une douche et surtout une magnifique coiffeuse accompagnée de deux vasques.

Cette suite est spacieuse. L’architecture est originale et laisse les différents espaces se succéder les uns aux autres grâce aux portes coulissantes.

Je suis entièrement conquise par cette pièce. Je sens que je vais bien dormir et surtout apprécier le temps passé.

Les membres de l’équipe m’ont expliqué l’organisation de Bisma Eight. Je sais que dès treize heure il y’a un afternoon tea. Comme je suis gourmande ni une ni deux… Un thé traditionnel balinais et un assortiment de gâteaux accompagnés de petits sandwiches arrivent bientôt.

Je ne sais pas du tout par lequel commencer mais le mini hamburger me fait les yeux doux.

Bisma Eight à cette identité et cette intimité propre aux boutiques hôtels. Seulement trentes huits chambres, de trois catégories différentes. (garden suites, canopy suites, forêst suites) Toutes plus belles les unes que les autres. Elles ont chacunes leurs énergies propres.

Je vais visiter la jolie ville d’ Ubud et je me dis, qu’il me faudra surement plus de deux jours pour visiter cette ville et ces environs… Surtout que l’hôtel est superbe et qu’il est difficile d’en sortir.

Malheureusement il pleut assez rapidement. La pluie tropicale écourte ma visite. Le côté positif c’est que je pourrais passer plus de temps à l’hôtel.

D’autant plus que la piscine est magnifique. J’en avais jamais vu des aussi belles. C’est une piscine débordante avec vue sur la jungle. On se sent sereine au milieu de cette nature. Cet hôtel est dans un petit écrin. La jungle est quelque chose de très visuel mais aussi de très acoustique. Elle a un son caractéristique relaxant.

Cette piscine infinie surplombant la forêt d’Ubud est definitement le joyau de bisma Eight hôtel. C’est la plus spectaculaire que j’ai jamais vu. On pourrait y rester des heures.

Le bar attenant est juste parfait. Ma passion depuis que je connais un petit peu l’Asie ce sont les noix de coco surtout le jus qu’elles contiennent. Je suis sûre qu’il propose ce petit rafraîchissement.

Si l’on veut être encore plus zen l’hôtel offre gratuitement des leçons de yoga à 8h tous les matins. D’autres activités sont proposées comme les leçons de cuisines… Très intéressant pour les gourmets. La cuisine balinaise et tellement fine et savoureuse.

Puisque l’on parle de cuisine. L’hôtel possede un magnifique restaurant sur le toit terrasse de l’hôtel :Copper restaurant. C’est vraiment un resto excellent et même si vous ne résidez pas à l’hôtel je vous conseille de réserver. La nourriture est vraiment excellente et l’ambiance durant le repas est très agréable. Des danseuses traditionnelles et des musiciens vous accompagnent durant le repas.

On peut également choisir de prendre le petit déjeuner dans sa chambre mais je préfère le rooftop de Copper restaurant.

Pour éliminer les calories de ces délicieux repas il y’a même une salle de sport… Vous l’aurez compris Bisma eight est vraiment l’hôtel idéal.