Je vous présente fjord cottage une jolie petite maison typique des îles féroés. Il a été mon logement préféré des îles feroes pour énormément de raisons.

img_7728

Le principal atout de fjord cottage est sa propriétaire Sabina. Comme beaucoup de personnes son rêve est de faire un bed and breakfast en attendant elle a construit près de sa propre maison cet adorable cottage tout en bois.

img_7726

J’ai eu la chance de passer quatre nuits. On s’y sent bien. Comme disent les américains c’est un « home away from home ». Une maison loin de la maison. Quand on voyage souvent c’est vraiment très agréable de rester quelques nuits dans un endroit chaleureux qui nous rappelle un foyer.

La chose utile à savoir. Tout au feroes est hors de prix. Logement nourriture,nécessaire de toilettes l’argent part tellement vite.C’est le lot commun de tout les pays scandinave. Fjord cottage, pour les îles feroes est un logement relativement abordable. Les familles y trouvent largement leurs compte. Une famille de 6 personnes peut y resider Autre fait à ne pas négliger. La cuisine est spacieuse et possède tout le nécessaire pour cuisiner soi même ce qui m’a fait faire des economies considérables niveau budget nourriture.

Je me suis sentie un peu seule durant ce voyage. Par ce que trop loin, par ce que trop isolée. Sabina l’a remarqué et m’a invité à manger chez elle. C’est touchant de savoir que parfois l’ on dépasse le cadre logeur/logé.

Le repas est délicieux. Une soupe de poisson avec tomates et épices. Le dessert ressemble à du riz au lait auquel les feroéens ajoutent un coulis cerise.

Il est particulièrement difficile de visiter les îles feroées lorsque l’on ne conduit pas. Le réseau de bus est plutôt bon mais on rate quand même beaucoup de choses. Les plus beaux spots sont toujours les plus inaccessibles. Les feroes cachent des petits tresors. Sabina le sait et décide de l’emmener voir des paysages tous plus incroyables les uns que les autres. La gentillesse pure. Il y’a tellement de chance que n’aurai pas vu et vécu sans elle.

Ce qu’elle a fait pour moi elle le ferait avec plaisir pour vous.

 

 

11 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s