Ces citations inspirantes sur les voyages en mer…

« Naviguer : c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas. » Éric Tabarly

image

« Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves. S’y immerger, c’est s’ouvrir à son observation et à sa compréhension. »Nicolas Hulot

image

 

« Si je désire fonder en toi la pente vers la mer je décris le navire en marche, les nuits d’étoiles et l’empire que se taille une île dans la mer par le miracle des étoiles. » Antoine de Saint-Exupéry

image

« La mer est là, magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d’un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine. « Eugène Delacroix

image

« Il y’a plus souvent de choses naufragées au fond d’une âme qu’au fond de la mer » Victor Hugo.

image

« Pas de bête comme la mer pour dépecer une proie. L’eau est pleine de griffe. Le vent mord, le flot dévore ; la vague est une mâchoire. » Victor Hugo.

image

 

« Il y a trois sortes d’êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anarchasis

image

« La mer est sans routes, la mer est sans explications. »  Alessandro Baricco

image

« La mer! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l’impression d’une étendue intouchée de commencement du monde, d’une puissance qui dépasse l’être humain. »
Reine Malouin

image

« La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. » Bernard Giraudeau

image

« A terre, même dans les moments les plus sombres, la vie recommence toujours le lendemain. En mer, lors d’une tempête, on éprouve un sentiment de piège pour l’éternité », Olivier de Kersauson.

image

« Les êtres ont la mobilité et l’éphémère durée des vagues ; seules les choses qui leur ont servi de témoins sont comme la mer et restent immuables. « Edouard Estaunié

image

« Chercher son bonheur, c’est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d’une seule rame. Le malheur, c’est perdre la rame. La sagesse, c’est comprendre que l’île n’existe pas… » Romain Werlen

Je serais ravie de connaître vos impressions. Si vous avez des citations maritimes n’hésitez pas à les partager!!

Si vous avez aimé je vous conseille Sur la route… Les plus belles citations


28 réflexions sur “Ces citations inspirantes sur les voyages en mer…

  1. Super!
    Pour avoir passé des mois à voyager en bateau, je peux dire que c’est très proche de ce qu’on peut ressentir.

    N’omettons pas de citer un homme de mer comme Moitessier:
    -Sur l’esprit du bateau: « Pourquoi partir si l’on a envie de rester encore un peu, et pourquoi rester quand le besoin se fait sentir de changer de quartier ? »
    – Sur la mer: “Dieu a créé la mer et il l’a peinte en bleu pour qu’on soit bien dessus.”
    – Sur ce qu’on ressent la nuit en mer: « J’ai toujours aimé la nuit, il y a des tas de choses dedans qui parlent, qui chantent ou qui racontent.”
    – Sur… la vie: “Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l’ont construit avec leurs rêves…”

    N’hésitez pas à venir voir de temps en temps https://1plus1blog.com où nous partageons de beaux souvenirs de navigation!

    Aimé par 2 people

  2. La première citation me parle plus que les autres. Celle d Eric Tabarly. J’ ai eu une courte expérience avec la mer,. Voulant apprendre les rudiments de navigation, j’avais fait un stage de voile aux Sables d’Olonne qui s’est avéré un désastre sur tous les plans pour moi, hormis peut-être la leçon. J’ai réalisé qu’ il valait mieux pour moi renoncer. Cependant j’aime la mer et l’apprécie de façon différente. Mais je garde toujours au moins un pied sur terre. Même en pensée. Merci. Toutes les autres citations sont magnifiques.

    Aimé par 1 personne

  3. Ohlala, tu m’as inspiré ce soir. La mer fait partie de mes meilleurs souvenirs d’enfance. Encore aujourd’hui, même si je n’habite plus à côté, je ressens l’envie de me laisser porter par les vagues et le goût salé de l’eau… Quelle fraicheur, quelle sensation, quelle plaisir ! Partout où je vois de l’eau, j’ai envie de m’y plonger. Et encore plus dans une mer quelconque.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s