Sur la route… Les plus belles citations

 

La route est le symbole du voyage. C’est à partir d’elle que tout débute et que tout fini. Elle est comme un trait d’union, un prolongement sans fin.

« Lorsqu’on s’est évidemment trompé de route, la prudence conseille de revenir sur ses pas jusqu’à ce que l’on ait reconnu la véritable route qu’on aurait dû suivre. » Citation de Émile de Girardin ; Questions politiques

image

 

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Citation de Pythagore ; Fragments – VIe s. av. J.-C.

image

 

« J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes… une route qui conduise aux confins de la terre… où l’esprit est libre… » – Henry David Thoreau

image

 

“Range le livre, la description, la tradition, l’autorité, et prend la route pour découvrir toi-même.” Jiddu Krishnamurti

image

 

« La route, c’est la vie. » Jack Kerouac sur la route

image

 

« Ce n’est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons: c’est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes. » Jean Paul Sartre.

image

« La culture trace des chemins droits, mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie. » – William Blake – Extrait de Le Mariage du Ciel et de l’Enfer.

image

 

Si vous avez aimé lisez Ces magnifiques citations subliment le voyage.

Publicités

36 réflexions sur “Sur la route… Les plus belles citations

  1. Et c’est là que je me rends compte que presque tout ce que je fais a un lien avec la route. Des chemins de vie que je trace en fils de coton sur mes tableaux à ma conception de la liberté – sur la terre ferme et infinie quand on peut prendre une route et la suivre loin. De mes road trip à mes photos, la route toujours est au cœur de mon chemin…
    Merci pour ces citations.

    Aimé par 1 personne

  2. Encore un bel article plein de messages. BRAVO !!! Pour ma part j’ajouterai juste: « Où passe la route suit le développement ». Le Sentier étant le début d’une route…Cet article en est un car il faut de l’inspiration et surtout de l’imagination pour y parvenir. Les « ROUTES » du Monde sont à nous.
    P.C. Engama à Bediang (Berlin)

    Aimé par 1 personne

      1. Je vais, je viens… Je prépare des voyages. J’écris beaucoup, comme une réaction de survie. Je mesure combien: « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Tu fais partie des gens qui me font rêver. Comme je suis un doux rêveur, que demander de plus? Je t’embrasse.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s