Le meilleur de la médecine traditionnelle chinoise à Paris.

 

Peu avant mon départ pour le Pérou j’étais à la recherche d’un espace dédié aux soins et à la détente en plein cœur de la capitale. J’avais envie d’effectuer ce voyage dans les meilleures conditions physiques et mentales.

Mon choix s’est porté vers le Spa lanqi. J’ai eu la chance de pouvoir communiquer avec lanqi, fondatrice et créatrice des trois  spas auxquels elle a donné son nom. Ils sont situés dans le 15 arrondissement, le 7eme et à Neuilly.

image

Je suis allée plusieurs fois en Asie et j’apprécie les soins portés au corps dans cette partie du monde. Je connais malheureusement très mal la Chine et la médecine chinoise. Je sais simplement qu’ils ont une autre manière de traiter les pathologies. Comme je suis curieuse j’ai eu envie d’en savoir plus. J’ai donc pris rendez vous au spa Lanqi.

L’accueil est chaleureux et souriant. On vous présente d’emblée le lieu, ensuite on vous propose du thé et on vous conduit au salon afin d’expliquer le déroulement du soin.

image

J’ai d’abord souhaité essayer le Sauna. Puis je suis passée aux choses sérieuses avec le massage.

J’ai vraiment été très agréablement surprise par la qualités des soins. Je connaissais la très bonne réputation de ce spa mais je m’attendais à un simple massage. J’ai découvert bien plus…C’est Émilie qui s’est occupé de moi. Elle a immédiatement saisi mes problèmes de santé. J’ai trois grandes défaillances physiques: cervicales, lombaires et une insuffisance veineuse.

Émilie a procédé par points de pressions sur les zones bloquées afin de rééquilibrer mon corps. Cela peut être parfois douloureux mais la thérapeute est vraiment à l’écoute. Une fois le massage fini j’ai ressenti un vrai bien être. La sensation que mon corps s’est réaligné. Le massage est vraiment très professionnel et respectueux de l’intimité, de la pudeur. Émilie m’a également donné de plantes médicinales pour infuser et boire durant la journée afin de faciliter la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Chaque masseuse de ce spa est en réalité un médecin diplômé en médecine traditionnelle chinoise. Lanqi bénéficie d’une grande expérience transmise de générations en générations. Son arrière grand oncle allait de village en village afin de soigner les populations.

Dans ce spa, soins et massages sont entièrement adaptés à chaque personne. Le bien être de votre corps est le maître mot.  Il s’agit également d’un réel espace de détente ou l’on peut trouver sauna, espace beauté, tisanerie. Le cadre est agréable, soigné. C’est un lieu dont je ne voulais  pas partir. C’est décidé dés mon retour en France je retourne au spa Lanqi!!

Comme je suis sûre que vous voulez en savoir plus je vous laisse consulter le site de Lanqi Ici

J’ai également pris deux autres décisions fondamentales : me renseigner sur la médecine traditionnelle chinoise et retourner en Asie. Je vous laisse deviner dans quel pays…

(Et non ce ne sera pas en Chine, malheureusement je ne pense pas pouvoir m’y rendre avant 2019)


8 réflexions sur “Le meilleur de la médecine traditionnelle chinoise à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s