Mon coup de coeur en Ecosse: Garleton Lodge

Comme vous le savez j’adore l’Ecosse. Je crois meme que c’est mon pays préféré. J’ai trouvé l’endroit parfait pour y séjourner. C’est en pleine nature, près des montagnes , proche de la mer et surtout à 20 mn d’Edimbourg. L’emplacement est juste magnifique. C’est vraiment à couper le souffle. Pourtant l’East lothian est une région ecossaise que l’on oubli trop souvent car l’on fonce directement vers les highlands.

IMG_2164

 

Ce Bed and Breakfast a tout pour plaire.

Garleton lodge m’a beaucoup marqué pour plusieurs raisons. C’est un bed and breakfast pas comme les autres. David et Angela est le couple à la tete de cette résidence. Gentil, chaleureux et avenant, à la manière des écossais, ils ont su m’acceuillir avec beaucoup d’attentions. Pour la petite anecdote, je n’ai pas le permis et la station de train à laquelle je descendais été un peu éloignée de Garleton lodge alors David est venu me chercher spécialement… Angela m’a également déposée dans la ville la plus proche pour que je puisse profiter pleinement de l’apres midi. Ce n’était meme pas obligatoire, juste la gentilesse pure.

 

Situé en haut d’une colline et proche du village d’Haddington, la vue sur la région est imprenable. Lorsqu’ils ont découvert  David et Angela en sont tombés amoureux et ont décidés de totalement rénover cette batisse. Le travail de toute une vie prend forme en avril 2017. On décele chez eux la fierté de nous recevoir et nous faire découvrir ce lieu grandiose.

Aberlour-14-1140x760

La batisse, est à la fois simple et belle. Rénovée tres récemment on a l’impression d’etre la premiere personne invitée. Tout est neuf, soigné  et décoré avec gout. On peut trouver une salle magnifique dans laquelle on peut diner et prendre le petit déjeuner. La vue sur le Firth of Forth l’estuaire du fleuve forth est juste époustouflante. On peut rester plusieurs minutes à regarder ce paysage. Un bar/ salon est également à la disposition des invités. L’ensemble est totalement convivial.

Garleton Lodge - Residents' Lounge 1_preview

La chambre est jute incroyablement belle de simplicité. Le blanc, les mirroirs et les tartans (pour ne pas oublier l’Ecosse) forment une jolie décoration. Detail important, chaques chambres possèdent le nom d’une distillerie de whisky et evidemment vous avez la posssibilité d’y gouter puisqu’une bouteille est mise à disposition.

Room-1-Aberlour-23.05-9-1140x760

Room-1-Aberlour-23__-1140x855

110389332

 

On se sent bien, comme chez soi en beaucoup mieux. Il y’a quelque chose que j’ai particuliérement adoré : C’est ce lit immense confortable comme c’est pas possible. C’était le lit le plus magique de ma vie!! Tellement douillet que j’ai demandé à David comment me le procurer. J’avais la sensation de dormir sur un nuage ou entre deux chamallow géants… Meme les lits d’hotels trés luxueux n’atteignent pas ce niveau de confort.

IMG_2128

Il a quelque chose qui m’a vraiment plu. C’est cette capacité à se fondre dans le paysage et à sublimer la beauté de la nature écossaise.

Tub-with-view

Mon coup de coeur va pour le jacuzzi en pleine nature.  Je suis restée plus de trois heures. J’étais hors du temps. Juste happer par le paysage, la chaleur de l’eau et les petites bulles. Un moment inoubliable. J’étais là au meilleur moment: pour le coucher du soleil. Les lumières et Edimbourg au loin me retenaient.

IMG_2187

Garleton Lodge - Hot Tub 3_preview

Je l’ai dit à plusieurs reprises sur ce blog. Je suis une gourmande. Découvrir la gastronomie d’un pays est une étape essentielle du voyage. Pour etre honnete, je ne suis pas fan de  cuisine ecossaise. Je fais une exception pour la cuisine d’Angela. Meme les gourmets ne peuvent rien lui reprocher. La cuisine est fine, savoureuse, les produits sont frais et bien choisis. J’ai opté en entrée pour le saumon puis un risotto et forcément le dessert au chocolat. Juste délicieux.

IMG_2208   IMG_2209

Je souhaite rapidement retourner en Ecosse et je reviendrai à Garleton Lodge juste pour le souvenir et dire bonjour à David et Angela.

34 commentaires sur “Mon coup de coeur en Ecosse: Garleton Lodge

  1. Ping : Mon coup de coeur en Ecosse: Garleton Lodge « Le Bien-Etre au bout des Doigts

  2. Merci pour cette bonne adresse! J’adore moi aussi l’Écosse et je dois y retourner cet été pour la faire découvrir à mon compagnon. Je crois que je vais faire un petit tour chez David et Angela !😉
    Natacha

    J'aime

    • salut natacha!! c’est une super idée en revanche contact les directement ou reserve à l’avance car juillet c’est haute saison !! tu verras David et Angela sont super gentils!!

      J'aime

  3. Avec la série Out Lander, ma mère est tombée amoureuse de l’Ecosse. Elle aimerait y aller, ton article m’aide beaucoup car l’Ecosse est très cher…Mais cela reste tout de même un beau pays. Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :