La meilleure adresse de Glasgow : le Blythswood square hôtel

Voilà l’hôtel qui m’a empêché de visiter la ville de Glasgow comme il se doit. Tout simplement car il est fabuleux et qu’on a juste envie d’y cocooner . On m’a pourtant dit : « tu verras Glasgow est une ville géniale, la scène musicale et passionnante et avant-gardiste, l’architecture est originale et ne ressemble en rien au reste de l’Ecosse. » Le coup de foudre pour Glasgow n’a pas eu lieu, je préfère largement sa rivale Edimbourg. En revanche j’ai eu un « gros crush » (traduction anglaise, pseudo hype et déjà ringarde de coup de foudre) pour le Blythswood Square Hotel. Comme l’Ecosse reste britannique vous avez envie de me demander : why?

 

Je n’ai que des points positifs à aborder. J’ai eu le plaisir d’y passer deux nuits. De quoi profiter sans précipitations de l’hôtel et tous ses atouts.

Je vais vous donner  6 bonnes raisons de vous rendre au Blythswood Square Hotel

Le personnel

D’abord le principal, ce qui fait un hôtel de qualité pour moi : l’état d’esprit qu’il y règne. Le personnel est jeune, agréable, dynamique tout en étant très professionnel. L’on est accueilli très chaleureusement. L’ensemble des équipes (restaurant, concierge, réception bar et spa) est vraiment  avenant et attentif.

L’architecture

43751761

La façade principale laisse deviner un hôtel historique récemment modernisé situé sur l’une des places centrales du haut Glasgow. L’architecture est typiquement géorgienne. Le Blythswood square hôtel est au cœur de la ville et les hauts lieux à visiter sont tout proches, tout en étant d’un calme absolu.

BlythswoodSquare-largeblyths

L’architecture est moderne tout en conservant un certain classicisme.  De nombreux détails m’ont évoqué « l’âge d’or d’Hollywood ». L’ancien et le nouveau se mélangent parfaitement. En toile de fond nous avons un décor blanc avec des colonnes à perte de vue donnant une atmosphère baroque et aristocratique et pour animer ce décor nous avons un mobilier contemporain, design et moderne.

thumbnail_IMG_2780

La décoration est vraiment attrayante et chic. Les fauteuils en velours rouges capitonnés apporte une forme de glamour.

Blythswood-Square-Glasgow-bars-optimised

Une référence.

C’est une adresse prestigieuse depuis le XIX Siècle. Les maisons de ville géorgiennes abritaient à l’origine de riches marchands. Elles ont ensuite été transformées en siège de club pour le Royal Scottish Automobile Club. L’hôtel fait référence par petites touches à ce glorieux passé. D’autre part, il est lauréat en 2017 du prix de l’hôtel de l’année aux Scottish Hôtels Awards… prix amplement mérité.

 

Les chambres.

Les ambiances élégante et raffinée sont propices à la détente. L’hôtel possède 93 chambres 6 suites et un penthouse. Toutes sont personnalisées et décorées avec gout.

blysthwood.w

J’ai vraiment adoré ma chambre. Le mot adorer est faible. La chambre est spacieuse, confortable avec tout ce qu’il faut de luxe sans  trop en faire. Un Sofa, un lit gigantesque, drap de cotons égyptiens, tweed harris. Ce tissu est vraiment mis en valeur avec subtilité. Le gris et le violet ajoutent un coté classe et raffiné. Mon coup de cœur va pour la salle de bain en marbre brun (j’ai même appris que ce fameux marbre brun est en réalité espagnol) avec une ouverture coulissante donnant sur la chambre. C’est vraiment une super idée déco pour agrandir l’espace. La salle de bain était vraiment grandiose avec douche et baignoire dernier cri.

thumbnail_IMG_2775

 

 

Le spa

Il est vraiment relaxant, calme et bien conçu. Il propose de nombreuses expériences corporelles. (Hamam, sauna, jacuzzi, bain au sel de la mer morte, douche au rassoul ,piscine ) l’ambiance est tamisée et intimiste. On est totalement relaxé, détendu. Un vrai cocon enveloppant. La gamme d’offres est vraiment impressionnante je ne peux pas détailler tous les soins mais la palette proposée est vaste.

 

La décoration est vraiment attrayante et chic.

1401295089_Tepidarium

blythswood-spa-1200x675

dsds

 

Mes expériences.

Au risque de me répéter tout a été fantastique dans cet hôtel. J’ai eu la possibilité d’essayer le spa, un soin et un diner.

Alors je vous présente mon soin : Le ila shakra well-being. Son but est de rééquilibrer la tète, le corps et l’esprit. C’est un vrai soin de plus de deux heures totalement adapté aux problèmes de santé de chaque personne. D’abord , on vous propose un questionnaire dans le but d’en savoir plus sur vous , vos habitudes de vie, vos problèmes de santé, les zones douloureuses de votre corps pour optimiser le soin et le rendre le plus efficace possible.

remote

La thérapeute prend connaissance de ce fameux questionnaire et adapte le soin en conséquence et prépare des huiles essentielles spécifiques.

Le massage a probablement duré plus de deux heures et c’était fabuleux, relaxant voire hypnotisant puisque je me suis endormie…

 

Le Diner

Je suis une gourmande, une pure, une vraie. Lorsque je voyage je goute forcément à tout. La table est réservée pour 19h30. Je pense à ce repas depuis probablement le matin!! La salle du restaurant est vraiment grandiose. Elle impressionne. On m’installe et le spectacle commence.

thumbnail_IMG_2781

En entrée je choisis un peu au hasard : SEARED ISLE OF MULL SCALLOPS. Mon anglais est plutôt limité mais je sais qu’il y’a ce mets dont je raffole et pour lequel je suis capable de me rendre en Ecosse une troisième fois : Le Haggis. A ma grande surprise viennent s’ajouter dans ce plat des coquilles saint jacques ( preuve que mon anglais est vraiment limité). C’est délicieux, fin et original. L’entrée est prometteuse.

thumbnail_IMG_2865

Comme plat principal je choisis TANDOORI STYLE MONKFISH & KING PRAWN. La qualité du restaurant se confirme. Le plat est un délice.

thumbnail_IMG_2871

Enfin mon plat préféré. Le moment qui fait tout chavirer. On a beau dire c’est toujours le dessert qui nous fait revenir dans un restaurant. Mon cœur vacille et je tranche non sans mal pour un BLYTHSWOOD SQUARE BAKED ALASKA. C’est un Brownie de chocolat noir accompagné d’une meringue de noix de coco et de framboises.

thumbnail_IMG_2875

Je crois que c’est la première fois que je quitte un hôtel avec autant de tristesse. Vraiment, je m’y suis sentie bien, reposée, comme dans un écrin.

thumbnail_IMG_2842.jpg

Comme une envie de revenir.

 

 

 

 

20 commentaires sur “La meilleure adresse de Glasgow : le Blythswood square hôtel

      • J’allais sur mes 15 ans. C’était dans le cadre du perfectionnement de l’anglais. Nous étions cantonnés approximativement à 50 km de Glasgow (désolé j’ai oublié le nom de la ville). Ce que je me souviens de Glasgow : la pluie et la grisaille mais au-delà de cela de très bon souvenirs. J’y avais acheté un 33 tours de Madness (One step behonde). Nous avions également visité Édimbourg.

        J’aimerai y retourné si je le peux.

        Aimé par 1 personne

      • Curieusement, j’ai plus de souvenirs d’Edimbourg ainsi que le village où nous étions mais dont je ne me souviens plus du nom. J’avais beaucoup apprécié l’Écosse.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :